Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[RÉGLÉ, je l'ai dans le Q] A L'AIDE !!!! Bombardement !

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Barns commence à me faire des misères dès le début de la CG KGS...
Deux DR2 d'affilée sur un immeuble en pierre fortifié et 40 gus au tas, écrasés sous les décombres, le pélot de la mort tombant bien sûr au RdC et dans la cave. Super...
MAIS !
Il s'agit d'un Block Bombardment, les trucs très intelligents mis en place par l'équipe du LFT et très utiles pour les pauvres russes sous-équipés.

Ma question est donc la suivante, car je ne trouve pas de réponse dans le livret de règles de KGS :

- les DR2 lors d'un block bombardment sont-ils traités comme des CH au titre de C3.73 OU conformément à C1.82, qui précise que les CH are not applicable during Bombardment ?

Vos avis éclairés m'aideront certainement à passer une nuit plus paisible.
« Modifié: 10 Juillet 2024, 17:47 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 968
    • +53/-1
Tu cherches à t'en sortir comme une anguille qui se tortille au bout de la ligne.

Ce n'est pas un CH juste un DR2 qui provoque des KIA. Donc rubble possible.
« Modifié: 09 Juillet 2024, 22:56 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 377
    • +4/-0
Dans la regle KGS 4.81, c’est marqué « as if the OBA is an HE concentration », donc pour moi, c’est une OBA avec CH possible.
Si c’était un bombardement, il n’y aurait pas de tir sur l’IFT, mais directement un xMC.
A ne pas oublier la règle complémentaire sur le DR d’un éventuel MC si celui-ci est un double. En même temps si la pile est entièrement KIA, la question ne se pose plus  :-D !