Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Bog ou pas Bog pour un GlRR adjacent à un marsh ?

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 018
    • +11/-0
Bonjour à tous,

je joue actuellement un scénario avec overlay de Rail Road.

La carte présente donc un Ground Level RR au niveau 0 et certains des hexs de GlRR sont adjacents à un marais. Le point de règle dit :  16.43 BOG: Any ground level or level -1 hex adjacent to a marsh/mudflat hex is a Bog hex requiring a Bog Check of any vehicle entering it along a non-road hexside [EXC: 16.8].


Dans l'application stricte des règles, mon adversaire et moi considérons donc que ceux sont des Bog Checks Terrain.

Mais avouez qu'il paraitrait drôle de construire un RR sur un terrain meuble. Des exemples dans la réalité ?  8-O

Les axes d'approches étant très limités sur la carte, nous avons demandé en // au concepteur ce qu'il avait souhaité imposé : un axe difficile avec Bog, ou un axe facile mais avec un AT possible en vigilance sur cet axe d'approche ?
« Modifié: 10 Juillet 2024, 14:00 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 792
    • +18/-6
Bonjour

B32.11 s'applique : Railroads use all rules pertaining to Paved Roads except as otherwise stated.

Le Bog ne fait pas partie des exceptions donc pas de Bog Checks sur un GlRR adjacent à un marsh.


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 018
    • +11/-0
Merci Eric,

Ah ce rule book et toutes ces petites règles qui s'imbriquent entre elles  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 968
    • +53/-1
mmm qui s'imbriquent entre t-elles  :-$
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines