Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tentatives de Panzerfaust et Final fire

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 581
    • +3/-0
Lors de la MPh adverse, un squad allemand tente un premier PF (équivalent à l'usage d'un SW), puis un second. Dans C13.31, il est dit alors "it can attempt to fire a second PF in the same phase even if its first attempt did not yield a shot, but that would constitute use of two SW and cause the squad to lose its inherent FP for that phase (A7.351)".
Pour moi, cela signifie que suite à la deuxième tentative, il est placé en First Fire, comme un squad qui vient de tirer avec deux MG. Mon adversaire pense que le squad est automatiquement en Final Fire après sa 2ème tentative.
Quelle est la bonne interprétation ?
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
L'utilisation de PF correspond à l'utilisation d'un SW. Un squad peut utiliser deux SW dans son tour sans pénalité (mais dans ce cas, il ne peut utiliser son FP inhérent).

Donc, dans le cas que tu évoques, il finit en First Fire.


Hors ligne rick 05

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Oui le squad a droit au subsequent first fire et final protective fire avec son inherent FP (A7. 353). Mais que se passe t-il si le squad possède une MG et qu'il a fait 2 PF checks comme dans ton exemple ? Peut-il utiliser la MG en subsequent first fire et final protective fire? Je dirais que non mais je suis pas sûr.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Non.
Il a utilisé deux SW.
Il peut SFF abec son IFP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton