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[réglé] Charge d'un DC-Hero

Hors ligne BenAssen (Benoît)

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Salut les fils du DC Hero,

Scenario AP86 Milling about ,on est dans la jungle (dense), les haies sont du Cactus.
Au début de son mouvement, le squad japonais en E11 [correction en E12]  créé un DC-Hero avec pour cible les unités en H11 qui sont à 8MF de lui.
Suivant G1.424 , ce DC Hero fait une charge "Banzai".

Question : ce DC-Hero est il obligé d'aller tout droit (en F11), ce qui stoppe son mouvement (cause cactus) ou bien peut il passer par E11 et atteindre ainsi le squad pré-désigné dans les 8MF qui lui sont alloués (et qui lui ont permis de déclarer un DC-Hero).

Merci de vos réponses éclairées.
 
« Modifié: 04 Novembre 2024, 15:59 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Robin Reeve

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Il faut appliquer les règles de HW/Banzai Charge.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne BenAssen (Benoît)

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Il faut appliquer les règles de HW/Banzai Charge.
Mais encore ?
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Hors ligne Philippe Briaux

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A priori, il ne peut pas entrer dans E11, cette Side Loc ne contenant pas d'Enemy unit.
Donc pas le bon moment pour créer ton DC Hero , il va juste mourir dans le cactus.
« Modifié: 24 Octobre 2024, 11:59 par Philippe Briaux »


Hors ligne BenAssen (Benoît)

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A priori, il ne peut pas entrer dans E11, cette Side Loc ne contenant pas d'Enemy unit.
Donc pas le bon moment pour créer ton DC Hero , il va juste mourir dans le cactus.


Pour moi, rien ne dit que c'est un Side Loc plutôt qu'un Front Loc, a moins qu'il y ait un errata ou une Q&A.
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Hors ligne Robin Reeve

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L'objectif me semble être H12: le hex grain (alternatif) ne peut pas passer par E11.
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Hors ligne BenAssen (Benoît)

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L'objectif me semble être H12: le hex grain (alternatif) ne peut pas passer par E11.
Entre E12 (le squad qui génère le DC-Hero)  et H11 (la cible à 8MF de E12) il n'y a ni Hex Grain, ni alternate Hex Grain.
Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Je veux bien, mais ça va changer beaucoup de choses...
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Hors ligne BenAssen (Benoît)

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Correction dans le post initial, le DC-Hero est créé en E12 et non en E11 (c'est mon age qui commence à me jouer des tours)  :-$
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Hors ligne Robin Reeve

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Entre E12 (le squad qui génère le DC-Hero)  et H11 (la cible à 8MF de E12) il n'y a ni Hex Grain, ni alternate Hex Grain.
Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Je veux bien, mais ça va changer beaucoup de choses...
De E12 à H12, un alternate hexgrain est possible, via F11-G12.
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Hors ligne Philippe Briaux

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De E12 à H12, un alternate hexgrain est possible, via F11-G12.

Et E11 (side loc) ne peut pas être utilisé.


Hors ligne Phil D

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Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Si tu reviens sur la règle de sélection de la direction: entre les Hex Grain et les Alternate Hex Grain (qui incluent deux versions "gauche" et "droite"), l'hex le plus proche d'une unité qui n'est ni sur un Hex Grain ni sur un Alternate HG est à une distance de 4 hex - et dans ce genre de situation, tu as le droit d'en sélectionner un qui passe adjacent à ton unité qui va charger. Donc tu peux toujours trouver une direction possible - pas forcément une qui te plait. Et là, avec les Cactus Hedges, c'est particulièrement défavorable, mais c'est un cas franchement rare (normalement ce qui te limite c'est la LOS, surtout avec Dense Jungle).


Hors ligne Lorenzo

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Hors ligne BenAssen (Benoît)

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Effectivement la règle est que le DC-hero doit respecter le mouvement d’une human wave.
J’annote donc mes règles en précisant que le DC/TH hero  sont créés si il y a un ennemi dans la LOS, à >= 8MF et que ces 8MF doivent impérativement être sur un (alternate) hexgrain.
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Hors ligne Lorenzo

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Hors ligne Phil D

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et que ces 8MF doivent impérativement être sur un (alternate) hexgrain.

C'est peut-être ce qui était écrit dans la v1 des règles, mais les règles actuelles de Human Wave sont plus précises que ça.

De mémoire, en espérant ne pas trop déformer:

Tu définis le hex grain (classique ou alternate), qui doit contenir la cible et passer aussi près que possible d'une unité qui participe à la HW (donc s'il existe un HG qui passe par les deux, tu dois en choisir un); puis, ton unité a le droit de s'écarter (= augmenter sa distance au HG) lors d'une Impulse, mais elle est alors marquée d'un "Range" qui fait qu'elle ne peut plus s'en écarter tant qu'elle ne le perd pas; et elle le perd en se rapprochant de l'Hex Grain.

Donc si tu commences sur l'Hex Grain, c'est relativement simple: tu peux à tout moment être soit sur l'Hex Grain, soit adjacent - tu peux passer de distance=0 à distance=1 mais pas autre chose.

Si tu commences adjacent (distance=1) à l'Hex Grain, tu peux initialement passer à distance=2 mais tu ne pourras pas t'éloigner plus; et si à un moment tu te retrouves pile sur le Hex Grain (distance=0) tu ne peux plus repasser à distance 2.

Et dans les cas où tu commences encore plus loin (peu probable avec une charge d'unité seule, un peu plus facile si c'est une grosse Human Wave multi-hex), chaque fois que tu te rapproches à une distance pas encore atteinte (mettons que tu commences à d=2, et tu passes à d=1) tu renonces définitivement à revenir à d=3 (si jamais tu repasses à d=2 tu auras le Range et donc tu ne pourras pas te ré-éloigner à d=3).

Maintenant si tu regardes pour une charge partant d'un seul hex, pour ne pas pouvoir tracer de Hex Grain qui passe à la fois par l'hex de départ et par la cible, il faut partir d'au moins 4 hex de distance entre départ et cible; tous les hex à au plus 3 de distance peuvent être atteint par un Hex Grain ou un Alternate Hex Grain. Mais bon, si tu pars avec les deux sur le même Hex Grain, tu peux lors de ta Charge passer par les hex de part et d'autre du Hex Grain.