Bien le bonjour,
je comprends le point de vue, mais une fois de plus, je vais un peu jeter la pierre à MMP.
La seule "évolution" dont à fait preuve MMP vis à vis d'ASL, c'est le Starter Kit et ils n'ont pas vraiment réussi à transformer l'essai puisqu'au lieu de rameuter du monde, ils ont créé un ersatz d'ASL dans un monde parallèle. Bon, il y a eu aussi les cartes de Fortenberry, mais ce n'est pas vraiment MMP...
Vous êtes contents de jouer les italiens avec leur moral de daube et plein de SSR dans chaque scénar? Ou de jouer les surhommes finlandais avec leur capacité à self-rallier initiale? Ou les SS qui, quelle que soit l'unité et la date, sont souvent représentés par des 658 avec Assaut Fire?
Si MMP était moins "dinosaure" dans son attitude, ils n'auraient pas attendu de sortir "Toilettes du Reich" pour imaginer les 537 des unités Volksgrenadier et se seraient bougé un peu le fion pour polir le système et véritablement l'améliorer. Depuis combien de temps parle-t-on d'une version 3 des règles? Avec l'e-ASLRB, ce n'est plus du tout un problème de coût...
Donc à mon avis, si BFP (et d'autres dont LFT avec les italiens ou certaines unités françaises par exemple) proposent quelques nouvelles unités, ce n'est qu'une manière de faire évoluer ASL et de permettre différentes approches pour couvrir davantage de situations / scénars. Après, comme ce n'est pas officiel, les puristes pourront toujours ignorer tout cela... et il n'y a aucune obligation d'achat

Bon week end,
X