Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Séance 11 - Jeux de simulation - dimanche 6 avril de 10h00 à 18h00 - 92120.

Hors ligne Kriegspieler

• Kriegspieler
  • 9-1
  • *
    • +2/-1
  • Homo ludens
Dispo.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)

Hors ligne Kriegspieler

• Kriegspieler
  • 9-1
  • *
    • +2/-1
  • Homo ludens
Séance du 6 avril 2025
Journée horrible pour moi, à ne jamais revivre! Pas une seule personne inscrite pour jouer. Pas une seule rencontre sur place, ni même la moindre partie de petit jeu alors qu'il y a avait beaucoup de monde pour manger et participer à d'autres activités pour les enfants, par ailleurs payantes... Enorme frustration et sentiment d'écoeurement. Certes, les beaux jours sont revenus plus tôt que prévu. La fête de la coquille Saint-Jacques de Compostelle et le salon de la figurine à Montrouge ont fait le plein. Depuis les dernières vacances, il y a clairement moins de monde  et le mouvement de baisse est enclenché. Au final, j'ai eu le temps de bien réfléchir et de me dire que l'essentiel pour moi était d'au moins pouvoir jouer chaque séance avec quelqu'un. Je n'avais pas de grande demande, juste jouer, même pas forcément à un jeu qui me plaisait. Mais me retrouver seul à ne rien faire, non! Je n'ai pas d'ambition, mais j'ai l'instinct de préservation et ce genre de chose joue très défavorablement sur mon moral et mon psychisme. De plus, le comportement de consommateur et de touriste du public...
Du coup, je prends des mesures pour que cela ne puisse plus se reproduire et j'annonce que je me mets désormais en retrait du projet et désire au mieux passer la main, au pire l'arrêter. Je ne viendrais que lorsque j'aurais un adversaire à un jeu qui m'intéresse strictement.
Je demande aux personnes qui veulent venir jouer le dimanche de s'inscrire le jeudi à minuit au plus tard, faute de quoi la séance sera purement et simplement annulée, si il n'y a pas d'inscrit. Si deux séances sont annulées de la sorte, l'évènement sera annulé définitivement à moins d'être repris par quelqu'un d'autre.
Je vais mettre un dernier coup de collier pour faire connaitre l'évènement et motiver les troupes, contrairement à ma volonté de départ, mais ce sera la dernière fois.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je pense que tu as mis le doigt dessus, ne te prends pas la tête. Lance l'invitation, si tu as du monde, tu en profites, si personne ne se manifeste tu fais autre chose.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
Il faut être réaliste/raisonnable.
La DM c'était une douzaine de séances dans l'année. Le 13S c'est 20 séances dans l'année.
Pour Montrouge tu veux une séance chaque semaine... et tu pensais même ajouter les samedis hors 13S.

Hors ligne Kriegspieler

• Kriegspieler
  • 9-1
  • *
    • +2/-1
  • Homo ludens
Mais j''étais plus que raisonnable, car j'avais laissé la porte grande ouverte à tous les jeux, à commencer par les jeux de plateau, les petits jeux conviviaux et les jeux de réflexion. J'avais également bien compris que ce serait compliqué pour les jeux de simulation en dehors de Paris centre, et encore! J'avais effectivement envisagé un autre lieu pour le samedi, mais plus loin, à Chatillon, plus grand, plus cher et moins bon. Le bilan du dimanche et ma brève "étude de marché" m'ont dissuadé de continuer dans ce sens. ASL n'est qu'une infime partie du projet, même si c'est celle qui me plait le plus et que c'est finalement la seule qui fonctionne un peu. En définitive, le jeu à Montrouge va se résumer grosso modo aux seules parties d'ASL. Moi, je n'y viendrais plus que lorsque j'aurai un adversaire et je n'apporterai plus d'autres  jeux et ne me concentrerai que sur mes parties, ce dont j'ai bien besoin. Si je n'ai pas d'adversaire, je partirai jouer ailleurs à d'autres jeux qui me plaisent, d'où les réservations obligatoires. pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau Je laisse tout le reste à qui voudra s'en occuper, mais je me doute bien que cela n'intéressera personne. Ce n'est vraiment pas un problème pour moi. Les Jardiniers reste un endroit super pour jouer où on mange bien et on est bien accueillis et j'aurai toujours plaisir à y jouer, même si ce n'était qu'une fois par an. Tout le monde peut venir y jouer sans que j'y sois, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai rencontré quelques joueurs.. Encore une fois, tout ce qui m'intéresse, c'est de jouer. Le problème, c'est qu'il y a peu de gens qui apprécient les mêmes jeux que moi et encore moins qui ont besoin de moi pour y jouer.
En outre, il reste encore deux séances à annuler avant que j'arrête définitivement de communiquer et je n'ai pas encore fini ce travail. Et quand bien même, on peut continuer de venir jouer. C'est ce que je fais parfois en semaine.