Mais j''étais plus que raisonnable, car j'avais laissé la porte grande ouverte à tous les jeux, à commencer par les jeux de plateau, les petits jeux conviviaux et les jeux de réflexion. J'avais également bien compris que ce serait compliqué pour les jeux de simulation en dehors de Paris centre, et encore! J'avais effectivement envisagé un autre lieu pour le samedi, mais plus loin, à Chatillon, plus grand, plus cher et moins bon. Le bilan du dimanche et ma brève "étude de marché" m'ont dissuadé de continuer dans ce sens. ASL n'est qu'une infime partie du projet, même si c'est celle qui me plait le plus et que c'est finalement la seule qui fonctionne un peu. En définitive, le jeu à Montrouge va se résumer grosso modo aux seules parties d'ASL. Moi, je n'y viendrais plus que lorsque j'aurai un adversaire et je n'apporterai plus d'autres jeux et ne me concentrerai que sur mes parties, ce dont j'ai bien besoin. Si je n'ai pas d'adversaire, je partirai jouer ailleurs à d'autres jeux qui me plaisent, d'où les réservations obligatoires. pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau Je laisse tout le reste à qui voudra s'en occuper, mais je me doute bien que cela n'intéressera personne. Ce n'est vraiment pas un problème pour moi. Les Jardiniers reste un endroit super pour jouer où on mange bien et on est bien accueillis et j'aurai toujours plaisir à y jouer, même si ce n'était qu'une fois par an. Tout le monde peut venir y jouer sans que j'y sois, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai rencontré quelques joueurs.. Encore une fois, tout ce qui m'intéresse, c'est de jouer. Le problème, c'est qu'il y a peu de gens qui apprécient les mêmes jeux que moi et encore moins qui ont besoin de moi pour y jouer.
En outre, il reste encore deux séances à annuler avant que j'arrête définitivement de communiquer et je n'ai pas encore fini ce travail. Et quand bien même, on peut continuer de venir jouer. C'est ce que je fais parfois en semaine.