Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déploiement au setup

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Point de doute sur un truc de base: A2.9 et le déploiement au setup.

Citation de: A2.9
Up to 10% (FRU) of the squads that
set up on-board, and up to 10% (FRU) of the squads that enter in a given turn,
may be freely Deployed (without leader/TC) prior to setup

Si un camp capable de déploiment a, au setup, 10 squads et 1 HS, est-ce qu'il a droit à 1 déploiement, ou à 2 (10% de 1.05, FRU)?

La règle parle des squads, donc j'aurais tendance à interpréter ça comme voulant dire qu'on ne compte que les squads et pas le squad-équivalent. Mais évidemment, seuls les squads peuvent être déployés...

Dans le même ordre d'idée, un camp qui aurait au setup 19 squads et 4 HS, ne pourrait déployer que 2 squads supplémentaires et pas 3.

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Exact, tu as bien relevé la distinction entre un Squad et un Squad-Equivalent, et tu as juste dans la majorité des cas.

Le Rule Book fait la différence puisque, par exemple, sur un sujet de Set-up similaire, G1.631 mentionne "10% of Squad Equivalent [A5.5]".

Donc la réponse à ta question dépend en fait de la Nationalité, voire des SSR du scénario qui peuvent aussi modifier ce point.

"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Et à l'envers, ça marche, peut-on regrouper des HS et si oui, dans quelle limite ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Le Rule Book fait la différence puisque, par exemple, sur un sujet de Set-up similaire, G1.631 mentionne "10% of Squad Equivalent [A5.5]".

Donc la réponse à ta question dépend en fait de la Nationalité, voire des SSR du scénario qui peuvent aussi modifier ce point.

J'avais bien en tête que les Japonais comptaient les Crews, ce qui est un peu compréhensible vu que c'est eux qui tiennent les MMG/HMG. Ceci dit, si je ne m'abuse, ça compte aussi les Crews des Guns, ce qui est un peu incohérent.

Hors ligne Thia74

• 7-0
  • *
    • +2/-0