Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLSK basic training issue # 1

X · 36 · 4750

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Un truc pour se mettre le pied à l'étrier dirait-on, et qui devrait être le bienvenu chez les p'tits nouveaux:

https://mmpgamers.com/basic-training-issue-one-p-432

Ce serait bien qu'ils fassent quelque chose du genre pour passer du SK au full ASL.

Amicalement,

X

PS: issue # 1 impliquerait un issue # 2? Soyons optimistes...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +0/-0
C'est évidemment une bonne idée.

Mais qu'elle serait meilleure si dans une même boîte il y avait les chapitres A et B, 3 cartes, des pions, des scénarios à difficulté progressive, et le tout pour un prix raisonnable.

Bref, un jeu ASL complet. Mais le public est-il là pour un tel produit ?

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Fais ch..., y'a des scénarios. Je vais me sentir obligé de le prendre... :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

En ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Si le prix reste raisonnable je me laisserai bien tenter. 

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Fais ch..., y'a des scénarios. Je vais me sentir obligé de le prendre... :-$

Au moins, en SK, c'est à peu près raisonnable: des scénarios SK, il y en a en gros une centaine en circulation, une douzaine de plus c'est pas négligeable.

Mais il faut comprendre que le même argument marche avec les joueurs de Full ASL, qui ont tous au bas mot 1000 ou 2000 scénarios dans leur bibliothèque, très largement au-delà des risques de manquer!

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Si on en croit le résumé de cette publication, on devrait arriver à 115 officiellement par MMP, plus tous ceux qui doivent exister à côté par d'autres éditeurs.

J'avoue qu'au delà de l'aspect ludique, j'adore lire les fiches de scénario pour ASL (SK) ; on apprend plein de choses, on découvre des faits d'arme peu connus, des situations que l'on ne connaissait pas, etc.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne marc666

• 7-0
  • *
    • +2/-0
S'il est disponible quelque part en France sans que l'on ait à payer les frais d'envoi depuis les US ce pourrait être intéressant...

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +3/-0
Si je comprends bien, c'est un starter kit de starter kit.
J'attends les errata...
« Modifié: 17 Avril 2025, 17:25 par BASILE »
Laurent CLOSIER

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
C'est un magazine.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Flamingo

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • Messieurs ! En avant ! Hauptmann Musk @ Stalingrad
Une vidéo de présentation, je vais le prendre dès qu’il est dispo en France.
https://m.youtube.com/watch?v=uQ-itMOW130

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Vraiment rapides pour une fois...

Thank you for your order from Multi-Man Publishing! We wanted to let you know that your order (#216305) was shipped via USPS, USPS First Class Mail Intl on 4/17/2025.  You can track your package at any time using the link below.

On va croiser les doigts pour la douane.... mais là au contraire, je ne suis PAS optimiste...

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Chez moi, les magazines ne sont pas frappés par des frais de douane...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

En ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Je serais plus prudente en attendant l'arrivée chez heaxsim ou agora

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Ça doit faire un moment que c’est dans les tuyaux: la demi planches de pions est nommée « Starter kit action pack 1 » et datée de 2016 (à 11’50 de la vidéo). Alors qu’il y a déjà eu 2 bonus packs et 3 expansions packs (+Elst) en plus des 4 modules de base.

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
C'est donc une sorte de prequel du sk1 ? La question c'est y aura t il des suites ? Comme une sorte d'univers parallèle aux SK ? Car si c'est juste l'initiation de l'initiation, c'est moins intéressant...sauf peut être pour les 12 scénarios. Je vais aussi attendre l'arrivée dans une boutique française. En revanche toujours à la recherche de SK4 si vous voyez passer... à vot' bon cœur !