Je ne suis pas à la maison, donc je ne peux pas relever le contenu de ton courriel (mais je suis sûr d'y avoir répondu).
Si je me souviens bien, tu demandais si SASL utilisait la même séquence de jeu qu'ASL...
La réponse est oui.
C'est du ASL mais avec un adversaire géré par un système de tables d'activation.
SASL ne se joue pas avec des scénarios ASL normaux, mais propose des Missions représentant des situtations tactiques type (avance précautioneuse, reconnaissance, défendre un pont, etc.).
L'Ennemi est initialement représenté par des pions "S?" (Suspects), dont le contenu se révèle en cours de jeu, par des procédés d'activation (par ex. quand on leur tire dessus ou quand on bouge à une certaine distance). Le contenu est déterminé par un tableau d'activation - on ne sait pas si on aura un AFV ou un stack de squads...
Les unités activées se comportent ensuite selon certains tableaux d'action.
SASL introduit des règles de commandement, qui font qu'on n'a pas la même liberté ou capacité de mouvement et de tir qu'avec ASL.
Mais globalement, toutes les règles d'ASL s'appliquent.
SASL est une expérience différente de ASL.
Il ne permet pas d'affiner sa tactique contre un joueur humain, mais il permet parfois de tester des tactiques peu courantes (vague humaine, par ex.)
J'ai donné une description de partie ici :
http://ns1.myphphost.net/~cote1664/forum/viewtopic.php?t=773Ça t'aidera peut-être à percevoir comment les choses se passent...