Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Servants Allemands SaP

Hors ligne Flamingo

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • Messieurs ! En avant ! Hauptmann Musk @ Stalingrad
Bonsoir à tous, question bête, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun servant allemand dans l'OB de SaP ?
Il y a 12 mortiers de 81, 8 AT de 50L, 8 de 75L, 3 de 45L et 3 de 155* et aucun servant supplémentaire. L'OB soviétique en ajoute 30 quand même.
Même si les scénarios n'utilisent que très peu de Guns (je n'ai pas encore mis le nez dans la campagne, je suis en train de clipper tout ce petit monde).
Etonnant, non ?
Soit il y a vraiment trop de canons qui ne servent à rien, soit il manque cruellement de servants côté teuton, ou alors c'est devenu Donjons et Dragons et les canons sont magiques et n'ont pas besoin de servants ?
Alors qu'il est spécifié sur la boîte que Beyond Valor suffit pour y jouer.

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
SaP n'est pas sensé fournir tous les pions : les Crew allemands sont fournis avec Beyond Valor et tous les autres modules précédents : il y en a bien assez comme çà.
En moyenne, un scénario en utilise 1 ou 2. Les campagnes peuvent en nécessité 10-15, et encore.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
et dire que MMP aurait pu ajouter une planche de pions...  8-O 8-O 8-O
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +11/-0
SaP n'est pas sensé fournir tous les pions : les Crew allemands sont fournis avec Beyond Valor et tous les autres modules précédents : il y en a bien assez comme çà.

Je crois que ce qui est considéré comme "on suppose que vous avez", c'est juste Beyond Valor, pas tous les autres modules. Ce qui est d'autant plus raisonnable que les autres sources de pions "Ostfront" ont tendance à être d'autres modules historiques pas faciles à trouver.

En moyenne, un scénario en utilise 1 ou 2. Les campagnes peuvent en nécessité 10-15, et encore.

Je n'ai pas vérifié, mais si vraiment SaP contient une trentaine de crews Russes et 0 Allemands, ça veut dire que sur la campagne, on considère que les Russes peuvent avoir vraiment une grosse palanquée de Guns, et les Allemand, jamais beaucoup (BV c'est 10 crews de chaque type, non?)

(Après, loin de moi l'idée de dire que MMP aurait dû nous vendre une planche de pions de plus, hein)