Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Question lambda mais j'ai un doute .Que se passe t il quand un leader qui guide un oba devient broken ? L'oba continue quand même jusqu'à FFC  ?

Hors ligne Pasqual

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Je me permets d'ajouter à la question et s'il est "pinned" c'est la même sanction ?

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
l'observateur doit être good order (C1.2)...
Un pinned est good order mais pas un broken ; erreur pour nous Pascal !
si vis pacem para bellum

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Oui, c’est reprecisé en C1.61.
Ce qui est un peu étonnant car la mission OBA se poursuit  pourtant jusqu’au FFC si le contact radio est simplement rompu après l’échec au jet de dés, C1.22 (enfin, on l’a compris comme ça avec ptileo).
Genre, « on m’a dit de balancer 20 pelots, je balance 20 pelots ».

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Attention, quand on perd le contact à cause d'un radio contact raté, l'OBA reste au stade où elle est, soit un SR inoffensif soit un FFE qui fait tomber les bombes là où il se trouve.
Par contre, je n'ai pas les règles avec moi, mais vérifiez bien qu'un leader qui casse n'est pas une situation de perte "volontaire" de contactvet pour le coup, la mission s'arrête tout simplement.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Il me semble que "broken", c'est un cas de perte involontaire de contact: tu as jusqu'au prochain tour pour rétablir le contact, après la mission est annulée. Par opposition à une perte volontaire (en gros, tu décides de ne pas tenter le contact).

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Ah oui Philippe, tu as raison, c'est le cas qu'on a eu sur notre dernière partie de Sainte-Mère. Broken = perte involontaire, donc l'OBA reste 1 tour de plus et disparaît sauf si le leader se rallie.