Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Salut de Nantes

Hors ligne glider

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Salut à tous,

Fabien, 52 ans, wargamer depuis une quinzaine d'années. Je suis membre de la Nantaise de Simulation.

J'habite en proche banlieue nantaise.

J'ai joué mes premières parties (et dernières :-$) au Nantes Tactiques Club en 2006/2007.

La ressortie de Beyond Valor il y a quelques semaines m'a fait sauter le pas pour le full ASL.

J'ai aussi investi dans Yanks V2. Et dans le rulebook en version PDF.

Me voilà dans de bonnes dispositions pour reprendre ASL. Mes impressions d'alors étaient excellentes. Pouvoir simuler moult situations tactiques, à travers des centaines de scénarios, sur tous les fronts, dans un système éprouvé... et ludique.

Autrement, je suis passionné par l'Histoire, notamment la WWII, et plus particulièrement le D-Day et la bataille de Normandie.

Point négatif : je n'apprécie pas la bière (mais un bon cidre breton ou normand, yes!)

Voilà pour ma présentation.  8)

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Hello Glider.

Bienvenue ici.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
On n'accepte les gens qui n'aiment pas la bière ?

Bienvenue !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0

Bienvenue !

Si on veut augmenter les effectifs il faut faire des concessions.

Bienvenue Glider
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Si on commence à faire un forum pour les buveurs de bière, un pour les buveurs de vin, un pour les buveurs de cidre... on n'est pas sortis.

Moi, en bon bordelais, je suis biclassé bière-cidre.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Si on commence à faire un forum pour les buveurs de bière, un pour les buveurs de vin, un pour les buveurs de cidre... on n'est pas sortis.

Moi, en bon bordelais, je suis biclassé bière-cidre.

déclassé tu veux dire ? Parce que franchement sur le quai des chartons, c'est plutôt le rouge dans les verres non ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Mouais, les Chartrons c'est pas exactement mon coin préféré :)

Hors ligne jphil

• 9-2
  • *
    • +2/-0
Salut à tous,

Je suis membre de la Nantaise de Simulation.

Moi aussi et nous n'avons jamais trouvé le temps de jouer une partie ? Faut avouer que je n'ai pas été trop présent ces derniers temps. Mais les choses peuvent changer. Es tu dispo pour une partie via VASSAL autrement ?
Je suis également sur Nantes épisodiquement et le reste du temps en Vendée.

Hors ligne glider

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Merci à tous pour votre accueil.

@jphil : nous nous sommes certainement croisés lors de sessions de la NdS. Pour une partie d'ASL, cela sera avec grand plaisir !

Pour Vassal, je vais voir mon planning sur la seconde quinzaine de juin. J'ai installé l'interface sur mon PC. Il faut juste que je me plonge dans le RB. Et revoir la séquence de jeu et ses phases, ainsi que certaines notions (je n'ai que peu de parties à mon actif et il y a une quinzaine d'années en plus...  :-$). Bref, je suis un newbie qui ne cherche qu'à apprendre. :-D

De quel coin de Vendée es-tu ?

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +64/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Excellente question Yoyo, qui mérite d'être effectivement posée... :)

Bienvenue !
Tout pareil!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne jphil

• 9-2
  • *
    • +2/-0
Merci à tous pour votre accueil.

@jphil : nous nous sommes certainement croisés lors de sessions de la NdS. Pour une partie d'ASL, cela sera avec grand plaisir !

Pour Vassal, je vais voir mon planning sur la seconde quinzaine de juin. J'ai installé l'interface sur mon PC. Il faut juste que je me plonge dans le RB. Et revoir la séquence de jeu et ses phases, ainsi que certaines notions (je n'ai que peu de parties à mon actif et il y a une quinzaine d'années en plus...  :-$). Bref, je suis un newbie qui ne cherche qu'à apprendre. :-D

De quel coin de Vendée es-tu ?

Ma maison se situe sur la commune de l'Aiguillon sur Vie derrière St Gille Croix de Vie.
Parfait soit à la nantaise soit via Vassal je suis près à jouer quelques parties avec toi. Au plaisir
Jphilippe