Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Drop Zone : Chef du Pont

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Gavin Take, dans sa version geoboard (T1) est archi classique.
On l'utilise souvent pour initier les nouveaux car, il me semble, les Étasuniens n'ont pas de SW.
En tout cas la transcription en HASL ne pouvait pas trop prendre de distance d'avec le 10-3 – et si un leader étasunien peut être représenté par un 10-3, c'est bien lui.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
De mémoire, tous les scénarios de Sword and Fire: Manila ont au moins un 9-2 côté Américain - et franchement, je déteste.

Mais là, mettre plus d'un leader avec -2 ou pire... c'est du n'importe quoi.

Hors ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Après le plus important, c'est surtout l'équilibre des scénarios. Même s'il y des super leaders, il faut que les conditions de victoire soient adaptées.

Il ne reste plus qu'à les jouer !

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bien résumé, on est des dingues… mais de l’armée de terre pas de la Marine! Les troupes de marines sont héritières des troupes coloniales ! La bises à X et Barns!

Qui dépendaient de la Marine, enfin, du ministère des colonies non ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Après le plus important, c'est surtout l'équilibre des scénarios. Même s'il y des super leaders, il faut que les conditions de victoire soient adaptées.

Il ne reste plus qu'à les jouer !

Je suis d'accord, enfin, c'est surtout que je l'ai commandé, me cassez pas le moral  8-O
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Je suis d'accord, enfin, c'est surtout que je l'ai commandé, me cassez pas le moral  8-O
C'est un module MMP, hein, pas Critical Hit...
J'ai eu des retours de Kodiak sur le module Prokhorovka. les OB ont beau être présentés en russe, avec des détails historiques chiadés, on peut sérieusement se poser des questions sur le PT vu le déroulé de sa partie - évidemment, il joue contre Jalna 123 donc c'est aussi logique qu'il prenne cher...
Mais malgré quelques SSR de "chrome", leur partie tourne au grand n'imp'. D'un autre côté, ASL est pas le meilleur support pour simuler de gros combats de chars.

Je pense que CdP est un produit bien pensé et bien testé et la présence des leaders survitaminés côté ricain est tout à fait logique. C'est leur surabondance et le ratio de SMC/Squads dans des scénarios avec des troupes US lambda qui est pénible.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
C'est un module MMP, hein, pas Critical Hit...
J'ai eu des retours de Kodiak sur le module Prokhorovka. les OB ont beau être présentés en russe, avec des détails historiques chiadés, on peut sérieusement se poser des questions sur le PT vu le déroulé de sa partie

Sauf erreur, Prokhorovka c'est Advancing Fire, pas Critical Hit ;-)
https://boardgamegeek.com/boardgame/328261/prokhorovka

CH n'a rien sorti de significatif depuis au moins dix ans !
si vis pacem para bellum

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Sauf erreur, Prokhorovka c'est Advancing Fire, pas Critical Hit ;-)
https://boardgamegeek.com/boardgame/328261/prokhorovka

CH n'a rien sorti de significatif depuis au moins dix ans !
Ma formulation était certes maladroite mais je le savais,  et même si j'avais oublié le nom de son éditeur, Prokhorovka était un bon exemple vu le RETEX qui m'en a donc été fait.
dans mon souvenir, assez lointain certes, CH est un TB exemple de produits non-testés mais il paraît qu'il y avait eu de grands progrès plus récemment.
Dans la série "ça ne nous rajeunit pas", j'ai vu un soir cette semaine sur Vassal une partie de "stalnié prostori", la campagne Prokhorovka sortie dans "Tactiques", garantie testée mais question historique, aïe, elle a très mal vieilli  :-D
« Modifié: 23 Août 2025, 20:05 par pnaud »