Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Electronic HASL Rulebook sur Wargame Vault

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Je viens de recevoir un mail de Wargame Vault qui me dit entre autres que le HASL Rulebook est disponible (en version électronique, donc).

C'est pas donné: 75$ (soit 25% de plus que le rulebook normal).

En ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +12/-0

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Je ne pense pas acheter ce produit-là.
J'ai scanné les règles spéciales des HASL que je possède et je ne joue jamais de campagne.

Notez que l'eASLRB 3.0 est aussi dispo : il sera compatible avec l'eHASLRB. D'après ce que j'ai compris, les liens hypertexte enverront dans l'un et l'autre mutuellement (aucune idée des impératifs techniques).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Je viens de recevoir un mail de Wargame Vault qui me dit entre autres que le HASL Rulebook est disponible (en version électronique, donc).
J'ai jamais cliqué aussi vite sur "acheter" pour un produit ASL!

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Notez que l'eASLRB 3.0 est aussi dispo : il sera compatible avec l'eHASLRB. D'après ce que j'ai compris, les liens hypertexte enverront dans l'un et l'autre mutuellement (aucune idée des impératifs techniques).

La description sur Wargame Vault dit qu'il faut que les deux fichiers soient dans la même version (3.0 actuellement), la même version ("keep zoom" ou pas), et dans le même répertoire. Et j'imagine qu'il ne faut pas les avoir renommés.

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +3/-0
Autant j'ai la version électronique des règles, autant la version électronique des campagnes ne m'intéresse pas.

En fait j'ai fait une copie papier des règles électronique aux quel j'ai rajouté mes copie papier des campagnes. 😁.

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Il y a non seulement les règles spéciales, les règles de campagne et aussi les scénarios de campagne. C'est toujours un peu cher je trouve, mais je ne regrette pas, ne possédant pas tous les HASL.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Les données d'un HASL qu'on ne possède pas ne sont pas très utiles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Les données d'un HASL qu'on ne possède pas ne sont pas très utiles.
A minima, cela permet de savoir si les campagnes proposées par un HASL peuvent donner envie d'acquérir le module (si encore dispo). Ensuite, cela soulève une vraie question : l'acquisition du eHASL rulebook me donne-t-il le droit de jouer des campagnes par VASL sans posséder le module physique ? Je n'ai pas la réponse. L'acquisition du eHASL me permet d'en posséder une partie. De plus, à la lecture de l'introduction, MMP laisse entendre que la réédition de modules HASL n'est pas viable économiquement et que c'est compliqué. Donc la réédition d'un module HASL oop n'est clairement pas pour demain. MMP a pris la décision de mettre en vente séparément les règles HASL, décision que je salue, mais ne donne pas de limites ou de consignes à leur utilisation. Rien à ce stade, n'empêche de jouer des campagnes HASL par VASL.
« Modifié: 23 Juin 2025, 15:14 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Ensuite, cela soulève une vraie question : l'acquisition du eHASL rulebook me donne-t-il le droit de jouer des campagnes par VASL sans posséder le module physique ? Je n'ai pas la réponse. L'acquisition du eHASL me permet d'en posséder une partie.

Oui c'est la vrai question : il faut savoir si on peut réellement jouer les campagnes sur VASL sans posséder les modules ; sinon quel intérêt ?  :-(
« Modifié: 23 Juin 2025, 15:31 par dimitri »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Un HASL regroupant trois rééditions (Pegasus Bridge, Primosole Bridge, ABtF) plus Ponte Grande est en projet de publication.
MMP réédite donc des HASL.
G.K. Chesterton