Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Blindés, Histoire et Stratégie 2025

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bonjour à tous,

la rencontre aura lieu cette année les 25 et 26 octobre au musée des blindés de SAUMUR.

Pour ma part, je ne pourrais pas être avec vous ce week-end là. Néanmoins j'ai été contacté par Florian BARBAZANGE qui a repris le flambeau de l'organisation générale et je vous sollicite donc pour :

1. Identifier qui viendrait jouer (organisation identique aux années précédentes), et donc le nombre de participants à lui communiquer
2. Qui veut bien s'occuper d'être le correspondant du groupe ? Tâche assez simple, peu chronophage et qui bénéficiera de mon appui jusque début octobre.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Je pars à Dubaï le 30 donc non pour moi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Je pars à Dubaï le 30 donc non pour moi.

C'est un peu dispendieux pour faire un face à face  :-$ Saumur, c'est quand même plus prêt pour toi ...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour

je peux me rendre présent sur ce week-end mais pas tout du long.
Habitant tout près, selon qui vient quand je peux être là plutôt à tel moment ou à tel autre.

Et aussi au dîner convivial du samedi soir ! (j'ai quelques adresses :-) )

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tu sais s'il y a des joueurs intéressés pour se rendre à Saumur ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Tu sais s'il y a des joueurs intéressés pour se rendre à Saumur ?

C'est l'objet de ma question.

Qui ira, et surtout qui prend le rôle de leader pour le groupe de joueurs ?

A part Bruno, personne n'a répondu dans ce sens.

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Bon je pense  m'y rendre cette année si quelqu'un est intéressé pour départ sur Paris  ...

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
Vu les derniers échanges avec le musée, BHS a de bonnes chances d'être annulé définitivement.

Hors ligne Deps720

• 10-0
  • *
    • +3/-0
Ce serait donc le dernier ?
J'y serai en tous cas :)
Mais pas possible de prendre le rôle de "leader" demandé par Gérard.
Je vais en parler au fiston et aux cousins que j'avais rameuté l'an dernier.
Bien dommage si cela prend fin :(

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
La possible annulation concernerait déjà cette année.
En gros le musée impose une entrée à 5 euros  oubliant qu'il n'y a pas de boutique avec nous et que le déplacement et l'hébergement ce n'est pas gratuit.
Il y a désormais un financier dans la boucle et il veut sabrer tout ce qui n'est pas rentable.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Philippe vous a fait part des derniers affres du BHS 2025, mais pour l'instant, rien n'est décidé concernant son annulation ou non. Pour ma part, faisant partie des gens qui sont en liaison avec l'organisateur côté belliludistes (Florian), j'ai donné mon avis que je vous reproduit ci-dessous. Certains clubs ont signifié leur refus de venir, d'autres ont confirmés leur participation même en payant.
Je signale que la demande actuelle est de 5€/table.... soit 2,50€ pour chacun de nous qui participerait. Franchement pas de quoi s'indigner.
Je vous tiendrai au courant des suites qui vont être données.

Bonjour à tous,

personnellement je ne représente aucun club, mais je fais partie des joueurs d'ASL qui sont dans la salle du Pacte de Varsovie depuis les débuts du BHS.

Je comprends l'indignation de certains d'entre vous mais je comprends, en partie, le point de vue de l'AAMBC.

=> Injonction supérieure => nécessité de faire payer une partie pour compenser les frais.

=> Les frais ? Pas nombreux car la majorité sont déjà pris par l'ouverture aux horaires habituels du musée. Mais ils existent néanmoins. Rappelons nous que le musée ouvre un peu plus tôt que d'habitude et ferme aussi plus tard le samedi soir. Il y a donc des heures supplémentaires à payer, et de l'éclairage :-)

=> Tous les participants peuvent visiter le musée gratuitement.

=> Inversement, une partie d'entre nous font des achats à la boutique du Musée.

> 5€ par table, le calcul reste à préciser. Est-ce à la table unitaire ou de jeu ?

Dans le premier cas, je suppose qu'une grosse table de figuriniste peut coûter 4x5 = 20€, mais à partager entre combien de joueurs ?

Dans le dernier cas, c'est une peccadille. Pour deux joueurs d'ASL qui n'occupe qu'une table, cela revient à 2,50€ par joueur !! Pas de quoi s'indigner.

=> Avez-vous connaissance du prix de location de salle permettant ce genre de manifestation ? Pour ma part, la salle des fêtes de mon village pourrait accueillir une quarantaine de personnes.... sa location est de 230€ pour un week-end !!

=> Quel est le coût d'une boîte de wargame, ou d'une figurine, ou d'un décor ? Soyons raisonnables dans la protestation.

=> Et un peu d'honnêteté, ce n'est pas la présence de nos tables qui attirent du public au musée. Nous agrémentons la visite, c'est tout.

Mon avis est donc qu'il faut clarifier le calcul du coût pour éviter toute surprise, et s'assurer qu'il ne dérivera pas à la hausse dans les années à venir. Cela me ferait ch... que cette manifestation s'arrête pour une peccadille.

Ne lâche pas l'affaire Florian.

Ludiquement votre

Gérard

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bon, aux dernières nouvelles tout est arrangé.

Effectivement, le BHS aura bien lieu en 2025, et en conservant la gratuité.

Donc, j'en profite pour relancer tous ceux qui n'ont pas encore signalé leur venue. A la fin de l'été il sera trop tard pour s'inscrire .

André, peux-tu nous indiquer les effectifs de ton bataillon dans ce délai ?