Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

overlay et carte avec niveau -1

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
salut

un overlay qui est posé sur une carte avec une vallée est bien au niveau -1 et pas au niveau 0 comme la couleur de cet overlay l'indique, j'ai un doute....

ci dessous l'overlay WD4 est posé 41 H5-G5 qui est niveau -1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Il me semble que, dans les règles, les couleurs codent l'altitude, et c'est tout. Si tu poses un overlay normal sur une carte de Depression, tu as un morceau de niveau 0 au milieu d'une zone de niveau -1. En pratique, impossible, il me semble, de modifier une zone de niveau -1 au moyen d'overlays - je ne crois pas qu'il en existe sur fond "vert sombre".

Est-ce que VASL change les couleurs?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Sacré question Bruno,

je n'ai rien trouvé dans les règles ou les Perry Sez.

Intuitivement, et ce qui me parait le plus logique, c'est de considérer que l'overlay "épouse" le terrain existant, donc tu as un des hex de bois de l'overlay au niveau 1 à la place de l'orchard.
Si ce n'était pas le camp, tu aurais des hexsides à niveau -1 entre ton overlay et le niveau 0 dans la partie supérieure de ton overlay. Gestion de ces hexsides ???

Le soucis en épousant le terrain comme proposé, c'est où se situe la Crest Line, mais à priori on devrait la considérer à l'identique du terrain initial.

La proposition de Philippe sur VASL ne doit pas être satisfaisante puisque les images que tu donnes doivent en être extraites.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Il existe une autre solution : change de scénario !  :-D

Résolution du problème par suppression de l'énoncé. Ma méthode ERP préférée  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Personnellement je considérerais que l'overlay serait au niveau -1 si TOUS les hexes qu'il couvre sont au niveau -1
Ds le cas qui ns interresse ce n'est pas le cas et il est alors plus simple et pratique de considérer que l'overlay est au niveau 1.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Personnellement je considérerais que l'overlay serait au niveau -1 si TOUS les hexes qu'il couvre sont au niveau -1
Ds le cas qui ns interresse ce n'est pas le cas et il est alors plus simple et pratique de considérer que l'overlay est au niveau 1.

intéressante réponse c'est ton scénario blue hell at P.A Abries  :-D

donc les overlay's sont level 0 comme la couleur l'indique ?
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Une SSR me semblerait nécessaire si le niveau de base de l'overlay devait  être différent de ce qui y est dépeint.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
ok, je crois que nous l'avions joué comme çà avec Julien, ma mémoire défaille  :-)
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Je vois que Bruno a changé son avatar. On fait dans la BD !

Je te comprend. Je pensais aussi m'inspirer de celle-ci pour changer le mien.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Je vois que Bruno a changé son avatar. On fait dans la BD !

Je te comprend. Je pensais aussi m'inspirer de celle-ci pour changer le mien.

Yep
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne laurentB

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour,
pour ma part en cochant la case" preserve altitude on map" quand on place l'overlay à partir du menu map, cela fonctionne

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Il faudrait voir si cette adaptation au level de la carte originelle "fonctionne" dans le sens voulu par l'auteur du scénario...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Il faudrait voir si cette adaptation au level de la carte originelle "fonctionne" dans le sens voulu par l'auteur du scénario...
Concrètement l'hex H4 est descendu au niveau -1

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Ce ne seraient pas plutôt les trois autres hexes qui adopteraient le level -1 ?
Ce serait bien si l'auteur du scénario pouvait donner son retour sur la question.
G.K. Chesterton

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Bonjour,
pour ma part en cochant la case" preserve altitude on map" quand on place l'overlay à partir du menu map, cela fonctionne

ah quel menu map ?
tournoi forum 2024/2025