C'est un super sujet, qui a été traité dans plein d'articles (certains très anciens mais toujours largement utiles). Souvent, une fois que tu as bien en main les règles et les tactiques d'infanterie, la façon de jouer les blindés peut faire une énorme différence entre un joueur un peu aguerri et un débutant.
Pour rester dans les généralités et la situation "Allemands vs Russes en début de guerre": les Allemands ont l'avantage de blindés plus mobiles (pas de Mechanical Reliability, pas de problèmes de radios, plus de blindés autorisés à tirer en étant CE); côtés blindages, c'est super variable mais ils n'ont pas de machins super protégés de face alors que les Russes en ont quelques-uns.
Une tactique qui peut marcher, c'est de jouer l'essaim: contre un blindé Russe à l'arrêt, tu peux envisager de t'approcher très près hors de son TCA, y compris jusqu'à venir d'arrêter adjacent (CE si tu l'oses), tirer, et au moins redémarrer. Tu auras au moins un +4 au TH, mais un -2 pour Point Blank, et en te remettant Motion ton adversaire n'aura pas d'avantage Point Blank s'il tire en Prep Fire (et s'il a en plus une tourelle à tourner pour tirer, c'est encore mieux). Le faire avec un seul blindé peut ne pas bien marcher, mais tu peut tout à fait le faire avec un second si le premier ne touche pas.
Contre les canons... le plus souvent la bonne idée c'est de profiter du fait qu'ils sont statiques, tu les évites, tu ne passes dans leur LOS que très brièvement et de manière à ce qu'un tir nécessite un changement de CA. Ils sont certes vulnérables à tes MG mais ils sont aussi beaucoup plus difficiles à toucher (TH8 et pas TH10, souvent petite cible, souvent Emplaced). Laisse l'infanterie les accrocher (don't stack), et tu pourras approcher les blindés pour obliger le Crew broken à fuir ou carrément l'éliminer par Failure to Rout.
Autre point qui peut être important: la fumée (sD, sM, sP), qui peut être très utile pas seulement pour aider l'infanterie à traverser des zones dangereuses. Les Allemands en ont sur certains blindés dès le début de guerre, les Russes beaucoup moins. Une Dispersed Smoke dans son propre hex avant de démarrer, c'est +2 au TH; si tu peux la balancer dans l'hex du tireur, c'est encore mieux (+3).