Exactement.
Si tu es dans ton bâtiment à +3 et que l'ennemi vient adjacent et prend le mur pour +2, vous êtes pas loin d'être à égalité en termes de protection.
Si tu es en Wall Advantage, l'adversaire qui vient te chatouiller se retrouve typiquement à +0 (voire -1, -2 pendant son mouvement) alors que tu seras à +2 s'il te tire dessus. Évidemment, il y a un coût: si quelqu'un te tire dessus sans traverser le mur (et même si sa LOS traverse le bâtiment), tu n'auras pas le TEM de bâtiment.
Note aussi que le WA peut être abandonné très facilement si tu as un TEM dans l'hex; tu as tout à fait le droit de le prendre, et de l'abandonner si un ennemi s'approche par derrière. Par contre tu ne pourras alors plus le récupérer aussi facilement.
(Il y a des effets encore plus rigolos avec le Bocage, parce qu'une LOS qui traverse un Bocage est bloquée si aucune des unités n'a le WA sur ce Bocage; résultat, dans les rares cas où un Bocage est adjacent à un terrain avec TEM, c'est une position défensive ultra forte: tant que l'ennemi n'est pas directement de l'autre côté, tu peux prendre le WA, tirer en Prep Fire, et abandonner le WA avant le Defensive Fire: tu deviens invisible, tu pourras te camoufler à la fin de ton tour si personne ne t'observe depuis l'autre côté, et tu peux reprendre le WA à la RPh adverse)