Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Defensive Fire et To Hit DRM

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Salut à tous...
Je suis en pleine prise de tête dans l'apprentissage des règles relatives aux véhicules...  8-O
Mes questions du jour :
Quand on tire en Defensive Fire Phase sur un véhicule qui a bougé pendant sa Phase de Mouvement puis s'est arrêté, applique-t-on encore le malus pour « moving vehicle » (puisqu'il a bougé) ou non (puisqu'il s'est arrêté) ? Question subsidiaire : si la réponse est oui, alors j'imagine qu'il faut se souvenir par où il est passé pour évaluer le malus (>3 MP ou pas ?), n'est-ce pas ? (Ça peut s'avérer compliqué, non ?!) Enfin, si l'on doit effectivement vérifier le trajet du véhicule dans la LOS du tireur, comment doit-on compter si le véhicule est entré une fois dans la LOS pour en sortir ensuite à la faveur d'un obstacle avant  d'y entrer à nouveau à la fin de son mouvement : faut-il additionner tous les hexagones dans la LOS ou une interruption ramène-t-elle chaque fois le compteur à 0 ?  +o(
« Modifié: 27 Août 2025, 08:05 par ThidalASLSK »

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
- oui, on applique le +2 DRM pour une cible mouvante
- non, on n'applique pas le DRM dépendant du nombre de MP dépensés dans la LOS; ce DRM ne s'applique qu'au Defensive First Fire
- ces réponses sont valides en ASL, je n'ai aucune idée de si elles le restent en SK, même si je suppose que oui

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Merci pour ta réponse.
Concernant le décompte des MP dépensés dans la LOS. Imaginons que je sois donc en Defensive FIRST Fire cette fois, que répondrais-tu à ma dernière question : c'est le nombre de MP dépensés, y compris avec interruption, ou seulement de manière continue et donc sans interruption ?

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
En DFF contre un AFV, on compte les MP dépensés depuis l’entrée en LOS permettant le tir.
Le décompte est remis à zéro à chaque obstacle / perte de visuel.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre