Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Pion acquisition DFPH

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Bonjour,
Au cours de la phase de mouvement, d'un véhicule allemand a été détruit par un char Polonais lors du First Fire,  un pion d'acquisition a été posé sur l'épave (?). Un Squad allemand a effectué sa phase de mouvement dans le CA du char Polonais. Celui-ci effectue alors un Intensif Fire, peut il mettre un autre pion d'acquisition ?
merci
« Modifié: Aujourd'hui à 06:24 par bgiovinal »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Il peut "bracket" et utiliser l'acquisition obtenue contre le char allemand, en l'utilisant sur l'Infantry TH table (et l'augmenter à -2 par la suite).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Merci, (je viens de découvrir un nouveau terme)

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
La réponse de Robin me semble correspondre au cas où le tir sur l'unité d'infanterie se fait au moment où elle est dans l'hex de l'acquisition.

Un pion acquisition (1/2") ne couvre pas toutes les unités qui y passent, il est posé sur la dernière unité sur laquelle il a tiré; c'est juste que le pion peut être transféré sur une autre unité, lors d'un tir dans son hex.

En gros: s'il y a un -1 qui traîne, une unité qui traverse l'hex sans se faire tirer dessus, ne le ramasse pas.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
La réponse de Robin me semble correspondre au cas où le tir sur l'unité d'infanterie se fait au moment où elle est dans l'hex de l'acquisition.
C'était en fait dans la question :
Celui-ci effectue alors un Intensif Fire, peut il mettre un autre pion d'acquisition ?
Donc les autres aspects que tu évoques sont en annexe à la question - et je les aurais abordés si ç'avait été nécessaire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
"dans le CA du char polonais", c'est pas clair pour moi qu'il s'agisse du même hex. Mais je ne suis pas devin.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Ah oui, il y a un flou dans la question.
En tout cas, si le canon tire ailleurs, le pion d'acquisition initial disparaît.
G.K. Chesterton

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Je précise que le Squad Allemand  arrive dans le CA du char Polonais (qui a conservé sa ROF)
et dans un autre Hex (pas adjacent) a celui du char détruit lors du First Fire.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Si le canon tire sur le squad, la première acquisition disparaît, et si le canon ne Malfunction pas, une acquisition est placée sur le squad.
G.K. Chesterton