Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Primosole Bridge

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
Hello à tous,
je suis en train de lire les regles de PBr , et une fois qu'on attaque la partie du CG1 on comprends qu'on doit jouer CG LENGHT : Nuit du 13 , le 14 AM PM et Nuit, le 15 idem , le 16 idem et tout ça jusqu'au 17 ...
sauf qu'il y'a une CG14 qui dit qu'au tour 5 on test un Game end dr ;

du coup je suis un peu perdu sur le principe , est ce que par exemple quand on commence la nuit du 13 on joue des tours qui sont indiqués jusqu'à 9 sur la map , et on test un dr pour voir si on stoppe avant le tour 9 et alors on reprends ensuite la 14 AM avec 9 tours ,
ou bien c'est pas du tout ça et chaque tour represente par exemple la nuit pour le tour 1 , le 14 au matin pour le tour 2 , mais là aussi c'est impossible , ça veux dire qu'on va même pas jusqu'au bout de la date du 17 ???
et si on est dans la premiere hypothese , 9 tours avec un test game end pour chaque periode de la journée , c'est à dire nuit du 13 , puis 14 au matin , etc ... le resultat du game end va interrompre definitivement la campagne ou dire qu'on passe par exemple au jour suivant : supposons que je joue le 14 matin et que je suis tour 7 , le test game end fonctionne , on passe au 14 PM ? est ce que c'est ça ?

j'espère que je suis pas trop compliqué dans ma formulation ...
Merci par avance
« Modifié: Hier à 15:07 par fred1972 »

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
A la fin du tour 5 on fait un dr de fin. Si ça continue, on en fait un autre à la fin du tour 6, etc. Et au max ça s'arrête à la fin du tour 9.

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
ok Philippe , mais quand on attaque la nuit du 13 puisque c'est la première période indiquée à jouer, on joue les 9 tours et on lance le petit dr comme tu le dis , et une fois que c fait , on passe au 14 AM , ou bien les 9 tours sont pour les 12 dates prevues du scenario, dans ce cas je comprends plus , on va jamais jusqu'au 17 ???
dans CG lenght il y'a indication de 12 periodes à jouer : 13 Nuit , 14 Matin , 14 Aprem , 14 Nuit, 15 etc ... jusqu'au 17 ??? ça voudrait dire que si 1 tour sur la carte represente une periode par exemple tour 1 = 13 nuit , on va jamais jusqu'au bout des 12 periodes à jouer , tu vois ce que je veux dire ... c'est surement moi qui ai pas compris le mecanisme
« Modifié: Hier à 14:16 par fred1972 »

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
Finalement en interrogeant les joueurs sur Gamesquad , j'ai pu comprendre , en fait chaque jour de la campagne est comme un scenario ...
Quand on commençe le jour 13 Nuit , on a 9 tours , on joue et à partir du tour 5 on check le dr end , et jusqu'à ce que celui ci soit reussi avec un max de 9 tours , si le dr reussit , on stoppe et on passe au jour 14 AM et on recommence 9 tours .... voilà c'est juste ça que je voulais eclaircir