Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] VV153 : deux ch'tites questions au concepteur

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Cher Proffessorr,

enfin je suppose que c'est notre bon Dr Naud qui a conçu ce nouveau scénario car pour une fois, il n'y a aucun nom de concepteur dans le dernier scénario paru dans Vae Victis.

Deux questions puisque je vais jouer ce scénario prochainement.

La représentation de la disposition des cartes est impossible  à mettre en oeuvre puisque le numéro de la carte est normalement dans le coin en haut à gauche lorsqu'elle est tenue verticalement (ou en bas à droite pour ceux qui veulent lire à l'envers). Le plus logique me fait dire que le 8 est inversé, donc que l'hex 8I10 est adjacent à 21I10. Exact ?

Les élèves officiers japonais rentrent au tour 3 par une même route du bord ouest. Donc 8I1 ou 8Q1. Exact ?

J'espère que l'on va s'amuser car les forces en présences sont originales : des commandos russes, des partisans coréens, des transports hippomobiles et un leader 10-3.... ce dernier me fait douter que le Docteur est cédé à cette tentation d'un gros bourrin   8-O
« Modifié: Aujourd'hui à 11:58 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Effectivement, la disposition des cartes est originale, les méchantes langues diraient "tordue", mais ce sont des méchantes langues, d'où la modif de terrain concernant les Bois.
La disposition des cartes fonctionne parfaitement et ressemble à ça - cf PJ.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Merci Philippe pour cette confirmation.

Tu ne me dis rien pour les deux routes d'entrée de renforts, mais mon doute était surtout présent en regardant les deux demies cartes juxtaposées. Physiquement la route de 8Q1 était dans la pliure de la carte.  8-O
Depuis j'ai bien vu les deux hex possibles d'entrée.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0

Tu ne me dis rien pour les deux routes d'entrée de renforts, mais mon doute était surtout présent en regardant les deux demies cartes juxtaposées. Physiquement la route de 8Q1 était dans la pliure de la carte.  8-O
Depuis j'ai bien vu les deux hex possibles d'entrée.

L'aire de jeu correspond à A-Q donc Q1 est utilisable. c'est évidemment plus net sous Vasl.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Merci Philippe