Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Valentine XI Lend Lease dans SaP12

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bonjour,

dans le scénario SaP12, l'OB russe utilise 2 Valentine XI Lend Lease. Je ne vois pas ces pions dans le chapitre H Russe, ni sur les planches de pions du module.

Est-ce-que vous savez où se trouve ces pions ?

Si non, on va voir de l'anglois en Russie 43  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Bonjour,

dans le scénario SaP12, l'OB russe utilise 2 Valentine XI Lend Lease. Je ne vois pas ces pions dans le chapitre H Russe, ni sur les planches de pions du module.

C'est bien la version avec le 75 ? C'est logique alors, les premiers arrivent en URSS en 1944... 8)
Il y a quelques ratés historiques dans SaP.

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +38/-1
C'est bien la version avec le 75 ? C'est logique alors, les premiers arrivent en URSS en 1944... 8)
Il y a quelques ratés historiques dans SaP.

ça a dû être développé trop vite  8:'
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Effectivement, c'est un MA 75
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Effectivement, c'est un MA 75
C'est dommage, ce n'est pas un détail. Les Sovs reçoivent en 1943 le modèle IX, avec le 57L, assez différent, pas de MG, HE7 et pas de sM normalement. Ils préféraient en fait la version avec le 2pdr !
En creusant un peu il semble d'ailleurs que les Sovs n'ont jamais reçu la version avec le 75 mais des modèles X, soit le 57L avec une CMG.
Le Chapter H anglais indique d'ailleurs que le Valentine XI (soit la version avec 75) n'est pas dispo avant OCTOBRE 1944.
Ce genre d'anachronismes est récurrent et insupportable dans certains scénarios.