Au moment d'aborder la campagne j'ai quelques questions (et sûrement d'autres en avançant dans son déroulement)
1) pour le CG1, on utilise que la partie de la carte entre les rangées V à TT. Du coup doit on compter les LVP de la colline 30 ( 5 LVP) dans l'escarcelle du joueur allemand ?
Il me semble (mais je n'ai pas vérifié) que tu comptes les points contrôlés à la fin de chaque Date: à la fin de la Date 1, personne ne contrôle encore la partie pas encore en jeu, et donc, personne ne marque de points pour cette zone. Je crois (il y avait un truc un peu dans le même genre avec le CG Sainte-Mère que j'ai jouée, dont la Date 1 avait aussi une zone en jeu différente; ce n'était pas une question de décompte de VP mais genre de détermination des zones).
2) a partir du CG 2, le joueur allemand a l'équivalent d'une compagnie partant du coin sud ouest. Cependant dans ce secteur, hormis la colline 30, l'hexe de carrefour E9 l'hexe de route sur le bord de carte ouest il n'y a pas d'autres strategic location sur lesquels dessiner un set up Area. Cela veut il dire que les allemands ne peuvent tracer que sur ces deux hexes ? Ou a moins de creuser des foxholes pour conserver leurs positions. J'espère avoir été assez claire.
Sainte-Mère incluait des "objective hexes" qui pouvaient servir à poser des points d'ancrage, mais sinon, effectivement, creuser des foxholes est une solution. Et en l'absence de Strategic Locations "naturelles", je crois que c'est la seule option (je n'ai pas vérifié la carte non plus, mais si tu dis qu'il n'y a rien en ayant compté les routes de bord de carte, les ponts, les carrefours...).