La réponse de vidda me semble correcte, mais il y a quand même des subtilités (et je peux me tromper, j'ai vérifié les points de règles que j'étais capable de trouver mais pas fouilé tout partout).
A8.2 Residual Firepower dit bien que toute unité dépensant des "MF/MP ... in that same Location in the same MPh" sera attaquée par le Residual".
Concernant le point soulevé par Robin, il me semble qu'il y a une confusion:et sauf truc contraire, la règle qui demande que l'unité devienne "plus vulnérable" c'est A8.22, qui stipule qu'une même unité n'est attaquée qu'une seule fois par un Residual - ça ne concerne pas le fait d'être attaqué une première fois par le RFP, mais une fois supplémentaire.
Donc pour moi, un véhicule CE qui subit une attaque qui laisse des RFP, sera attaqué par le RFP s'il dépense des MP supplémentaires dans l'hex, que ce soit pour Stop, ou pour tourner, ou en Delay - mais une seule fois.
Et là où ça se complique, c'est qu'une attaque en Bounding First Fire n'est pas en soi liée à une dépense de MP - sauf si on veut attaquer plusieurs fois.
Donc de base,
- si le Kfz se contente de rafaler en passant, sans s'arrêter, il peut le faire sans prendre d'attaque de RFP, car il ne dépense pas de MP dans l'hex autre que ceux utilisés pour entrer (MP dépensés avant qu'il n'existe un RFP dans l'hex, donc)
- s'il prend la peine de s'arrêter pour tirer (notamment parce que le tir de MG en mouvement, ça divise les FP par 2), il va se faire attaquer, mais c'est lié à la dépense de MP pour s'arrêter, par au tir
- s'il redémarre après avoir tiré, il ne prendra pas de seconde attaque de RFP, car pas plus vulnérable.
Si le défenseur attend que le Kfz s'arrête pour tirer dessus, l'attaque de RFP n'aura pas lieu quand le Kfz tire, mais quand (si) il redémarre après avoir tiré.
Une situation un peu fréquente, mais différente, où ces règles s'appliquent c'est quand de l'Infanterie se pointe avec une DC qu'elle serait susceptible de poser: il est souvent utile de tirer sur la dépense de MF du mouvement, comme ça si elle choisit de poser sa DC elle va prendre "gratuitement" l'attaque de RFP. C'est d'ailleurs aussi pour ça que c'est cool de filer une DC à un SMC camouflé: même dans un Wood/Building avec une cible en Wood/Building il va pouvoir bouger en Assault Movement avant d'annoncer sa dépense de MF pour la DC, ce qui fait que l'éventuelle attaque sur le mouvement se fera contre une unité camouflée, et donc laissera moins de MF... (ça marche même avec un Rubble dans un des deux hex - mais pas deux)