Bonjour à tous,
je suis toujours un peu enquiquiné pour savoir où poster une question concernant un scénario. Cela n'est pas un problème de règle. Si le forum général n'est pas adéquat, merci à un administrateur de le déplacer. J'en prendrai note pour la prochaine fois.
Voici la question concernant le placement des renforts dans SaP12, le gros scénario de Slaughter at Poniry, que nous allons jouer au prochain Tiger Meet :
La SSR2 précise qu'au lieu d'entrer depuis l'extérieur, les deux camps peuvent considérer un hexagone ami comme un hexagone d'« entrée » légal, sous réserve de la portée des unités ennemies.
1. Cet hexagone d'entrée doit-il être désigné avant la mise en place ? Ou peut-il être choisi pendant le tour d'entrée du RG ?
2. Pour les Russes, comment appliquer cette règle, sachant qu'il faut avoir un RG qui rentre obligatoirement par le bord sud et un autre par le bord est dans les hexagones supérieur ou égal à 60 ? Seul le troisième RG peut-il utiliser l'option d'« entrée » légal ? Ou les trois ?
3. Si les trois RG russes peuvent entrer par un hexagone d'« entrée » légal, comment comprendre la notion de bords Sud ou Est obligatoires ?
J'ai posté la question aussi sur Gamesquad, mais pour l'instant pas de réponse.