Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ATTERISSAGE PLANEURS

Hors ligne ptitléo35

  • 10-2
  • *
    • Messages: 653
    • +6/-0
Salut à tous.Les 4 hex qui précèdent l'hex où je veut poser mon planeur peuvent ils tous être 1 level plus bas que cet dit hex?.Je dirais que oui car ce sont en fait juste des hex "d'approche"qui doivent être le plus dégagés possible ,du coup 1 level plus bas ils le sont bel et bien .Le "toucher sol" se fait bien dans le 5eme hex ,pas de glissade sur 5 hex ,surtout avec des dfs230 qui posaient court.Qu'en dites vous ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 781
    • +12/-0
Oui de mémoire, ce sont les obstacles de niveau > à ton hex d'arrivée qui jouent. Bizarrement, il semble que les règles considèrent que poser un planeur face à la pente d'une colline soit idéal - je n'ai aucune expérience en la matière, mais je trouve ça surprenant.


Hors ligne Uphir

  • 10-3
  • *
    • Messages: 855
    • +7/-0
Tu peux te poser face à une pente, ce n'est pas gênant, mais cela peut perturber ta perception, notamment par rapport à ton arrondi.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne rick 05

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
Si je visualise bien ton cas, tu franchis une crest line avant d'atterrir dans ton ILH. Il y a +1 au crash dr. C'est un petit risque quand même.


Hors ligne jmp

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +4/-0
E8.22 ne parle que des niveaux supérieurs à l’ILH dans l’approche, pas des niveaux inférieurs.
Par contre, si tu loupes ton Landing, et que tu n’atterris pas dans ton ILH, tu as un drm +1 au crash à cause de la crest Line si tu es trop court (E8.23).