Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche d'infos sur un grand ancien

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Requête sans doute un peu étrange...

Il y a nettement plus de 30 ans, alors que je débutais sur ASL, j'avais joué une ou deux parties avec Jean-Luc Béchennec, qui écrivait (ou au moins publiait des scénarios) dans Tactiques. Ça ne rajeunit personne...

Il se trouve qu'aujourd'hui, et dans un cadre totalement différent, je suis tombé sur son nom. Et je me demandais si c'était la même personne...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu? Vu qu'on ne voit pas son nom ici j'imagine qu'il ne pratique plus ASL... (ou alors incognito?)

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Jean-Luc était au club ASL du NTC (Nantes) il y a 15 ans (déjà), puis il a quitté le hobby pour du modélisme ferroviaire.  Il était enseignant chercheur en informatique,  et je ne sais pas du tout ce qu'il fait actuellement.

Hors ligne Phil D

• 1-4-9
  • *
    • +12/-0
D'accord merci! C'est donc très probablement de la même personne qu'il s'agit (Nantes et milieu académique, je connais des cas d'homonymie mais ils sont super rares).

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Dans la même recherche qui aurait des nouvelles de Daniel un joueur avec qui j'avais joué a la DM il y a longtemps et dont  j'avais beaucoup apprécié sa patience et sa connaissance approfondie du jeu

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Jean Luc bossait au CNRS de mémoire.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Oui en recherche informatique je crois ... Il m'en avait touché 2 mots à Ver

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Daniel B fait actuellement une pause côté ASL.
Dommage ... Merci Philippe c'est vrai que cela fait longtemps maintenant que je ne vois plus les  joueurs de la DM ...Ni d'autres d'ailleurs 😕

Hors ligne Phil D

• 1-4-9
  • *
    • +12/-0

Oui d'après sa page Ouèbe (qui ne mentionne pas ASL, d'où mon doute) il est chargé de recherche au CNRS. (Il doit avoir quelques années de plus que moi, donc je dirais qu'il n'est pas très loin de la retraite)

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le dernier projet commun remonte à une bonne dizaine d'années: KGS. C'est Jean-Luc qui avait dessiné la carte et il avait eu beaucoup de mal à la terminer, vu le niveau de détail atteint et les limites des machines de l'époque. Pour vous donner une idée, la carte était en 300 dpi et absolument AUCUN hex de rubble ou de bâtiment n'est identique.

Pour la petite histoire, nous lui avions dit qu'il était absolument inutile d'écrire le nom des habitants sur les boîtes aux lettres et qu'il pouvait s'en affranchir... mais Jean-Luc a toujours été d'un perfectionnisme qui force le respect :)

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Thia74

• 8-1
  • *
    • +3/-0
J'ai eu la chance de jouer avec lui la veille d'un tournoi de Montgeron. En 95 de mémoire.  Le scénario joué c'était White Tigers d'un annual. Ses japonais avaient bien secoués mes Britanniques.

Dans le même registre qu'est devenu Laurent Forest ?