Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Application des modifications de règles ASL du Journal #16

En ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Le cadre d'application de ces règles n'est pas très clair pour moi. Est-ce que :
1) Les changements sont apportées à le 2ème édition des règles. Et toute nouvelle partie d'ASL suite à la publication de l'ASL Journal #16 se doit d'appliquer ces modifications de règles. A la lecture (rapide) de l'article, j'ai l'impression que l'on est dans ce cas. Il y a donc un avant et un après ASL journal #16.
2) Les changements sont-ils considérés comme des éléments d'une nouvelle édition de règles (une version 2.5 en attendant une éventuelle 3ème édition). Auquel cas, les joueurs peuvent se dire "on joue à ASL version 2" ou "on joue à ASL version 2.5".
3) Toutes les modifications sont-elles à appliquer ou bien on peu en choisir à la carte ?

J'entends bien qu'entre 2 gentlemen joueurs, on fait a priori ce qu'on veut. J'essaye juste de comprendre les intentions de MMP et de voir comment les joueurs s'approprient cela. Il y a toujours eu des ajustements de règles, mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que ces dernières impactent notre façon de jouer pas mal (pas forcément le jeu). Il y a une forme de réapprentissage à faire.
Votre avis :
Jouez-vous déjà en appliquant ces modifications ?
Est-ce que vous attendez de voir pour l'instant ?
Ou bien vous vous mettez d'accord avec votre adversaire et vous vous adaptez ?
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Oui pour moi c'est comme tout nouvel erratum sur les règles: il s'applique théoriquement dès que les joueurs en sont informés.

Bon, il faut un peu plus de temps que d'habitude pour tout digérer... j'espère que les règles électroniques seront vite mises à jour!

Hors ligne Vonhariz

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Le cadre d'application de ces règles n'est pas très clair pour moi. Est-ce que :
1) Les changements sont apportées à le 2ème édition des règles. Et toute nouvelle partie d'ASL suite à la publication de l'ASL Journal #16 se doit d'appliquer ces modifications de règles. A la lecture (rapide) de l'article, j'ai l'impression que l'on est dans ce cas. Il y a donc un avant et un après ASL journal #16.
2) Les changements sont-ils considérés comme des éléments d'une nouvelle édition de règles (une version 2.5 en attendant une éventuelle 3ème édition). Auquel cas, les joueurs peuvent se dire "on joue à ASL version 2" ou "on joue à ASL version 2.5".
3) Toutes les modifications sont-elles à appliquer ou bien on peu en choisir à la carte ?

J'entends bien qu'entre 2 gentlemen joueurs, on fait a priori ce qu'on veut. J'essaye juste de comprendre les intentions de MMP et de voir comment les joueurs s'approprient cela. Il y a toujours eu des ajustements de règles, mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que ces dernières impactent notre façon de jouer pas mal (pas forcément le jeu). Il y a une forme de réapprentissage à faire.
Votre avis :
Jouez-vous déjà en appliquant ces modifications ?
Est-ce que vous attendez de voir pour l'instant ?
Ou bien vous vous mettez d'accord avec votre adversaire et vous vous adaptez ?

Bonsoir,

Ou peut se procurer l'ASL Journal #16 ?

Ludiquement votre.
Vonhariz

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bonsoir,

Ou peut se procurer l'ASL Journal #16 ?

Ludiquement votre.
Vonhariz
Je viens d'en acheter un à HEXASIM. Il en restait un....
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour tout le monde,

Étant donné que ça touche la bible, voici en fichier attaché la substantifique moelle de ces modifications publiées dans le Journal 16.

MMP devrait d'ailleurs AMHA le proposer en téléchargement libre sur leur site...

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

En ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Je viens de recevoir le J16, les modifs de règles sont minimes mais bienvenues!

LE VBM freeze est un peu plus dangereux mais reste possible.
Les chars lance flammes voient enfin leur efficacité restreinte.

Pleins de cartes en plus (avec les AP20/21) et de scénarios. Les cartes sont pas mal et je suis surtout content d'avoir une carte de rivière et une de ruisseau en plus pour créer des scénarios.

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +4/-0
Merci Xavier pour tous ceux qui n'achèteront pas le Journal 16 (dont je fais partie).
Laurent CLOSIER

Hors ligne Buntz

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Bonjour tout le monde,

Étant donné que ça touche la bible, voici en fichier attaché la substantifique moelle de ces modifications publiées dans le Journal 16.

MMP devrait d'ailleurs AMHA le proposer en téléchargement libre sur leur site...

Amicalement,

X

Merci l ami !  8)

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Merci Xavier

J'ai l'impression que ces changements de règles, et particulièrement le mouvement de sortie d'un foxhole, peuvent impacter l'équilibre des scénarii déjà parus. Aura-t-il un avant et un après J16 (comme d'ailleurs après la V2)?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Concernant les foxholes, cela veut dire qu'une unité dans un foxhole (sous le MKR donc) peut passer directement dans une location adjacente, en Assaut Move, sans passer par "la case départ" ?
Ce qui permet de placer des foxhole et autres "entrechment" à coté d'un bois ou building, , c'est beaucoup plus safe !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Concernant les foxholes, cela veut dire qu'une unité dans un foxhole (sous le MKR donc) peut passer directement dans une location adjacente, en Assaut Move, sans passer par "la case départ" ?
Ce qui permet de placer des foxhole et autres "entrechment" à coté d'un bois ou building, , c'est beaucoup plus safe !

C'est cela. On va pouvoir les placer en dehors, et non dans le bois. et donc les mortiers seront moins efficaces  :-D

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Les foxholes c'était quand même un.piege à c..
« Modifié: Hier à 18:17 par jeannot »
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0