Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Street fighting et Molotov

Hors ligne Deps720

• 10-0
  • *
    • +4/-0
Petite partie avec le dernier et je suis un peu rouillé.
Un panzer 4E sur un chemin entre deux maison s'arrête face à une de ces deux maisons et où se trouve un HS adverse.
Le HS peut faire un streetfighting en CC reaction.
Peut il essayer d'avoir un coktail molotov pour cette attaque ? Je pense que non car je n'ai pas vu de modif en ce sens.
Et s'il se contente de lancer son coktail molotov, il n'a aucune chance avec les 6 points du mol face au blindage frontale de 6 pour la caisse (ou 4 pour la tourelle).
Mais comme cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, et malgré ma relecture des règles, je preferre un coup de sécurité ici pour m'assurer que j'ai bien décortiqué lesèrlges, ou non...

Et nous sommes bien d'accord qu'un canon AT dans un batiment  qui pivote d'un hexside du dit batiment (ou bois) prend un modif de 3X2 ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Pas de MOL en CC.
Mais il peut faire un DFF en utilisant le MOL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne solea

• 8-1
  • *
    • +0/-0
En effet le canon AT a +3x2 to Hit.

A ajouter à cela une ROF diminuée via la regle Conditional ROF C2.5
« Modifié: 08 Novembre 2025, 22:17 par solea »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Et s'il se contente de lancer son coktail molotov, il n'a aucune chance avec les 6 points du mol face au blindage frontale de 6 pour la caisse (ou 4 pour la tourelle).
Un MOL n'applique pas les facteurs de blindage.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Deps720

• 10-0
  • *
    • +4/-0
Ah, oui j'avais raté le C7.344 !
Décidément cela va prendre du temps pour revenir à niveau  :-)
Donc on fait le TH, et si cela touche c'est direct TK6 avec modif CE/OT éventuel et un 6 élimine donc le PIV. Costaud le molotov...

Hors ligne rick 05

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Oui c’est fort le molotov mais il y en a pas souvent, faut une SSR.
Au fait il n’y a pas de to hit, c’est un cas spécial traité dans le chapitre A tout comme les lance flammes et les DC.
Il faut un molotov check en revanche.
Tout est résumé dans un tableau sur fond vert dans les charts.