Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau magazine

X · 121 · 4455

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Arrive ce matin à Toulouse  :-D

…d Allemagne  8-O

Et peut-être qu'au préalable, ton exemplaire a fait le tour du monde.... ceci expliquerait les délais anormalement longs de livraison ce mois-ci.

Bonne lecture en tous cas :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
Happy Post c'est un peu comme Happy Meal :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
En tout cas, reçu ce matin (à Bordeaux).

La couverture est d'une grande sobriété, un poil décevante. Mais le contenu (à peine feuilleté) fait saliver. La table des matières (90 chapitres, dont 2 dans le premier volume) fait un peu peur, l'ensemble risque d'exploser le rulebook en termes de volume!

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +60/-1
Tu fais chier philippe, colle un poster Pirelli sur la couverture, essuie ta salive tout à fait légitime (certains auront le calbute collant) et lance-toi dans la lecture ! Après avoir ingurgité le RB 20 fois et remplacé la pléaide dans tes étagères par les moult expansions et autres modules exotiques d'ASL, tu ne vas pas te plaindre d'avoir des heures de lectures digestes à te farcir au coin du feu ?!
En tout cas, bravo à tous pour notre soutien au LFT et à cette initiative heureuse.
Je n'ai pas reçu mon exemplaire, la caravane de chameaux n'est pas encore parvenue ici. Que fait Allah...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
La couverture est d'une grande sobriété, un poil décevante.
Je comprends ta déception: notre artiste était bourré, il a oublié le D... et les relecteurs dont je fais partie aussi :) Je suis presque certain qu'aucun d'entre vous ne l'avait remarqué (mais aux USA, plusieurs ont été outrés et l'ont bien fait remarquer...). Dans le prochain numéro, nous enlèverons donc une autre lettre ou proposerons peut-être un truc du genre "Advanced Squash Leader", hi hi hi!

Errare humanum est, sed perseverare Diabolicum.
Oui, avouons-le: l'équipe du FT doit être quelque peu diabolique...  ]:-)

Mais le contenu (à peine feuilleté) fait saliver. La table des matières (90 chapitres, dont 2 dans le premier volume) fait un peu peur, l'ensemble risque d'exploser le rulebook en termes de volume!
Le projet initial de Jim Stahler était de publier 8 (ou 9?) volumes d'environ 700 pages chacun, peu ou prou. Donc oui, l'intégralité occupera (si nous en arrivons à bout) une bonne étagère avec une trentaine / quarantaine de magazines, chacun faisant 100 pages. Dommage qu'il se soit fait éconduire par MMP, c'eût alors été un produit officiel et croyez-moi, Perry a mouillé sa chemise pendant de nombreuses années sur ce projet. Son exemplaire devrait d'ailleurs lui être remis au prochain Winter Offensive par Jim en personne.

Sinon, je laisse le soin à nos détracteurs d'outre Atlantique de fabuler sur l'énormité du coût, le nombre de pages, le nombre de chapitre(s) par numéro, les pions officiels ou non et les questions qu'ils se posent en inventant eux-mêmes des réponses tirées de leur imagination hyper-fertile... Il y en a même un qui a dit qu'il le lirait volontiers dans ses toilettes, là où il contait mettre son exemplaire. Je vais probablement lui suggérer qu'il l'utilise comme papier éponyme et de nous en envoyer une photo pour notre numéro du LFT interdit....

Amicalement,

X
« Modifié: Hier à 16:47 par X »

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Je confirme qu'en début d'après-midi ce jour, la poste a délivré, en Gironde, la revue, que je vais prendre le temps de déguster à partir du 25....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

En ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +1/-0
Peu importe les pisse-froids d'outre Atlantique ! Le résultat est enthousiasmant et donne réellement d'en avoir plus.

Les américains sont jaloux, tout simplement de ne pas avoir le courage de le produire eux-mêmes.

Continue X, on est avec toi ! 💪🏻😄

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Toujours rien dans la boîte aux lettres...vivement que De Gaulle désenclave la Bretagne !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Je l’ai à peine feuilleté, mais la mise en page est qualitative avec de jolis pions LFT. Pour la durée, ils ne connaissent pas les collections Hachette ou Altaya aux USA !! 😁😁

Hors ligne Khan-dam

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Reçu ce matin en Charente-maritime aussi, merci Xavier
Semper Fi - Sicut Aquila

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Pour moi, à part l'historique, le reste de ce premier numéro est "terra cognita".
Mais je vois la série comme une sorte d'"Encyclopédie Tout l'Univers", qu'on collectionne pour former un grand tout final (aïe! ça ne me rajeunit pas !).
Je présume aussi que, lorsque Jim Stahler détaillera les règles – avec la pédagogie déjà présente dans les deux premiers chapitres – j'apprendrai des trucs nouveaux ou, pour le chapitre des règles de nuit, il me fera peut-être avoir le courage de jouer des scénarios avec cette règle...
La taille de la collection m'impressionne – ainsi que le budget qu'il implique... mais comme on se saigne progressivement, la mort de mon portefeuille sera supportable.
Et quand on aime, on ne compte pas.

Petite question, les graphiques des pions "made in LFT" sont sans doute liés à des questions de copyright?
Avec Curt Schilling en embuscade, il faut être prudent.
Ces graphiques sont plaisants – je me demandais juste si un nouveau joueur ne serait pas un peu décontenancé de la différence de présentation.
Cela dit, s'il est désarçonné, mieux vaudrait qu'il n'enfourche pas le destrier de race qu'est ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Merci plutôt à vous tous pour l'accueil... ça fait plaisir, sincèrement.

Nous sommes sur le numéro 2 et on en ch.ie notre gue.ule, croyez-moi :)

Vos messages sont autant de piqouzes de Motivex pour la suite (d'autant plus que nous playtestons d'autres scénars pour d'autres projets...).

Amicalement,

X

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Bien le bonsoir mon cher Robin!

Pour moi, à part l'historique, le reste de ce premier numéro est "terra cognita".
C'est ce que j'ai un petit peu expliqué dans la préface. Pas très sexy, mais la suite sera meilleure au fur et à mesure de sujets plus techniques et "fouillus" dans les règles :)

Mais je vois la série comme une sorte d'"Encyclopédie Tout l'Univers", qu'on collectionne pour former un grand tout final (aïe! ça ne me rajeunit pas !). Je présume aussi que, lorsque Jim Stahler détaillera les règles – avec la pédagogie déjà présente dans les deux premiers chapitres – j'apprendrai des trucs nouveaux ou, pour le chapitre des règles de nuit, il me fera peut-être avoir le courage de jouer des scénarios avec cette règle...
C'est le but; plusieurs chapitres sont ainsi consacrés à tout ce qui est aquatique par exemple, histoire de pouvoir débarquer en comprenant ce qu'il faut faire de manière simple et pédagogique.

La taille de la collection m'impressionne – ainsi que le budget qu'il implique... mais comme on se saigne progressivement, la mort de mon portefeuille sera supportable.
Je n'ai pas fait le calcul total, car nous n'avons pour le moment attaqué que le "Volume 1" initial, qui comprend 17 ou 18 chapitres sur les 90 que compte la totale. Mais si tout va bien, ces 17 chapitres auront été publiés en 6 ou 7 magazines, peu ou prou, soit dans environ 18 mois. Donc entre 210 et 245€ sur un an et demi.

Et quand on aime, on ne compte pas.
Je pense qu'il faut étaler ça sur la durée... 245€ sur 18 mois ça fait 0,45 € par jour... et comme nous nous refusons à prendre des abonnements ou souscriptions, vous n'aurez JAMAIS à débourser plus de 30 ou 40 balles tous les 3 mois. Insurmontable peut-être pour certains, mais en général, ceux-là nous les connaissons et LFT est généreux.

Petite question, les graphiques des pions "made in LFT" sont sans doute liés à des questions de copyright?
Non, c'est juste parce que nous trouvons que nos pions sont plus jolis que les silhouettes originales qui, si elles étaient fantastiques dans les années 1970, gagneraient désormais à bénéficier des technologies modernes pour devenir un peu plus sexy...

Et pour info, seules les règles d'ASL sont protégées par Copyright; ni les cartes, ni les pions, ni le format des scénars, ni rien d'autre: juste les règles. Donc absolument aucune crainte de ce côté là (pour les sceptiques, c'est écrit noir sur blanc dans résultat du procès de MMP contre CH dans un tribunal du Maryland).

Avec Curt Schilling en embuscade, il faut être prudent. Ces graphiques sont plaisants – je me demandais juste si un nouveau joueur ne serait pas un peu décontenancé de la différence de présentation.
Curt a donné son aval et a même posté sur fesse de bouc qu'il était curieux de voir comment cet ouvrage serait accueilli (après avoir refusé par 2 fois de le publier avec MMP).

Time will tell :)

Amicalement,

X

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Merci Xavier.
Le projet est bien engagé, en tout cas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +13/-0
Moi qui pensais naïvement que les esprits chagrins n'était que la marque de fabrique de notre belle gaule... (fin de phrase à l'attention de Hill 621 & Barns)

vu qq vidéos venant d'outre-atlantique où les gaziers se délectent à discuter du sexe des anges... une copie du compagnon en main! et en disant pas mal de conneries (images n'ayant pas de rapport avec le texte...). Au moment du tournage, ils ne l'ont clairement pas lu.

perso je me régale déjà sur ce premier opus... hâte de lire la suite! je suis certain que l'ouvrage fera référence.

bref, bravo encore à toute l'équipe de LFT! Cocorico!
Dura lex, sed lex