Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ecran portable pour VASL - deuxième écran

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Bonjour,

Depuis quelques temps on peut acheter des écrans portables fins et légers à des prix assez abordables 80€ pour une résolution 1920x1200 à moins de 150€ pour une résolution de 2560x1600 en 16 pouces, branchement USB C ou HDMI (câble fourni mais prévoir alimentation via cable usb c). J'ai pris l'habite de jouer en 2560x1600 et c'est très confortable et je préfère jouer sur cet écran alors que j'ai aussi 2 écrans en 2580x1080 'pas assez "haut"). L'avantage de ce type d'écran est qu'il ne prend pas beaucoup de place sur un bureau et qu'il a la taille d'une grande tablette donc une fois la partie terminée on peut le ranger facilement.
il y a des tailles plus grandes mais j'ai pris un 16 pouces c'est la taille d'un PC portable pour pouvoir le balader. Il en existe aussi des tactiles (usb c obligatoire) je pense que c'est un peu gadget (bon on peut essayer de jouer avec les doigts) et c'est beaucoup plus onéreux.

En gros en 2560x1600 on affiche 2 cartes et aussi on peut changer l'orientation de l'écran (pas tous ont un support ad hoc pour l'orientation portrait) et orienter son écran selon l'orientation des cartes.

Bon c'est le prix d'un module mais cela rend vraiment l'usage de VASL plus sympa - je porte des lunettes et c'est confortable.

Par exemple l'image ci-dessous de Red Barricades avec ma main pour donner une idée de la taille de l'écran.

Pierre

PS pour un écran "fixe" je conseille vivement aussi la résolution 2560x1600 !

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui c'est pas mal, moi j'ai double écran sur mon ordi, mais bon, ce n'est pas un système nomade
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Pareil, je joue sur un PC fixe (que je n'utilise pas pour grand chose d'autre, mais c'est surtout parce que le boulot se fait sur un portable) et j'ai deux écrans, c'est vraiment confortable.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Je joue aussi sur PC fixe, mais en vacances, je prends mon laptop et un écran.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton