Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Retour à ASL après 30 ans d'interruption

Hors ligne Konderla

• 6+1
  • *
    • +0/-0
Bonjour à tous,
Ma dernière partie ASL remonte à 1994 environ.
J'ai revendu toute ma collection Squad Leader / ASL pour me consacrer à ma famille et mes enfants, avec de nombreux jeux de société.
L'année de la retraite approchant, j'ai commandé de nombreux modules pour réapprendre les règles.
J'ai déjà reçu le Rulebook pocket édition, j'attends entre autres Beyond Valor, Croix de Guerre et The Green Hell of Inor.

J'espère être prêt à jouer dans quelques mois...

Mon prénom est Pierre et j'habite près de Metz.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Bienvenue ici !
J'espère que tu trouveras plein de bonnes ressources sur ce forum.
Pour info, si tu ne trouves pas de joueur près de toi et disponible, VASL est un moyen de jouer en ligne qui est très utilisé.
https://vassalengine.org/
https://vasl.info/
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Bonjour à tous,
Ma dernière partie ASL remonte à 1994 environ.
J'ai revendu toute ma collection Squad Leader / ASL pour me consacrer à ma famille et mes enfants, avec de nombreux jeux de société.
L'année de la retraite approchant, j'ai commandé de nombreux modules pour réapprendre les règles.
J'ai déjà reçu le Rulebook pocket édition, j'attends entre autres Beyond Valor, Croix de Guerre et The Green Hell of Inor.

J'espère être prêt à jouer dans quelques mois...

Mon prénom est Pierre et j'habite près de Metz.

Nous sommes plusieurs joueurs en Moselle à moins de 30 minutes de Metz ! Nous sommes par exemple 3 à nous rencontrer régulièrement pour jouer. Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Bienvenue!

Normalement avec la bande à Lionel à proximité, tu devrais pouvoir remettre le pied à l'étrier assez rapidement. Sinon, et en particulier si tu as du mal à te replonger dans le rulebook (c'est pas infaisable, je l'ai fait il y a une dizaine d'années après une interruption un peu plus courte que la tienne), passer par le SK peut aider -- mais si tu as des adversaires un peu patients et qui sont restés dans le bain, on peut s'en passer.

Hors ligne Buntz

• 7+1
  • *
    • +1/-0
J ai le même vécu (30 ans etc) mais il se termine à Toulouse  8)

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +13/-0

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +5/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Welcome back home !
Tu verras, ASL, c'est comme le vélo ...
Gros trucs du moment :