Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

INOR : campagnes

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour

Je vais commencer semaine prochaine une campagne Inor (la CG1) avec mon ami Gérard et je suis TRES content à cette perspective.

INOR introduit une idée intéressante de peser sur le contenu d'un achat fait par l'ennemi grâce à des points de "Interdcition".
Mes questions concernent ce mécanisme.

Q1 : Le mécanisme s'applique à l'intérieur de la Refit (étape 7.21) mais la refit de Inor (contrairement à celle de KGP par exemple qui indique par des astérisques ce qui doit être fait au premier scénario) ne s'applique qu'entre des CG Date et non au scénario initial, du moins si on se réfère au chapeau de la règle 7 "Refit Phase'. Il y est dit :  "The following steps [...] during the RePh, which occurs between each CG Date."
Ou encore la définition qui est en règle 2 "Definitions and Abbreviations" : "RePh : The series of steps performed after each CG Date".

Ma question est alors : doit-on appliquer la refit au premier scénario malgré tout ? Ou alors on ne peut pas faire d'interdiction (même si la table d'achat le permet dès le premier jour...)
J'imagine que la réponse est "oui, on applique" car cela concerne aussi les leaders ...
Cela relèverait de l'errata à mon sens et je suis preneur de la confirmation de ma lecture.

Q2 : La règle 7.212 indique "Artillery Interdiction can cause losses to enemy Reinforcements as they enter the map".
Ma question : on est d'accord alors que l'interdiction n'affecte pas les Réserves puisqu'elles se placent sur carte ?

Merci pour votre aide !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Hello
Merci de jouer Inor , je ne suis pas complétement impartial 🙂 mais je crois que vous allez aimer.

1 non pas de refit avant le premier scénario. D ailleurs pas possible d acheter des interdictions initialement.

2 l interdiction s applique potentiellement à partir du scénario 2. Cela touche les troupes qui se placent sur carte et  celles qui rentrent.

Bon jeu

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
    • ASL-AREA
Merci beaucoup !

1 non pas de refit avant le premier scénario. D ailleurs pas possible d acheter des interdictions initialement.
Et bien si, sur la ligne 04 des achats Français mais aussi Allemads pour les CG1 et CG3 il y a marqué 2 Max pour le scénario initial.

De plus, s'il n'y a pas de Refit au premier scénario, quand est-ce qu'on obtient les leaders associés à nos achats ? Ce n'est pas 7.22 ?

Merci encore. Je pense en effet que l'on va se régaler !

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Merci beaucoup !
Et bien si, sur la ligne 04 des achats Français mais aussi Allemads pour les CG1 et CG3 il y a marqué 2 Max pour le scénario initial.

De plus, s'il n'y a pas de Refit au premier scénario, quand est-ce qu'on obtient les leaders associés à nos achats ? Ce n'est pas 7.22 ?

En fait j' ai confondu les CG !
Vous jouez 'the prideof th foreign legion !
Je corrige,  il est parfaitement possible d acheter des interdictions dans ce CG. Idem pour les contre batteries.

Pardon pour l erreur
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0

En tout cas, moi j'ai plus l'impression d'être au menu  :pleure:
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
    • ASL-AREA
Je corrige,  il est parfaitement possible d acheter des interdictions dans ce CG. Idem pour les contre batteries.

Aïe. Du coup il y a des questions à la clef....
Peut-être peux-tu me confirmer ces conclusions :

1. On traite les points suivants de la RePh (même en CG Date 1 et contrairement à la définition de RePh) :
  • 7.19 : Weather
  • 7.20, : Purchasing Reinforcement groups
  • 7.21 : Artillery counter-battery and Interdiction
  • 7.22 : Leader Determination
  • 7.22 : Purchasing Fortification
  • 7.26 : Unit set-up
  • 7.27 : Wind
  • 7.22 : Recon Inspection

2. Les groupes déjà donnés par l'OB, dont certains Depleted, n'ont pas à subir de nouvelles réductions en phase 7.21, et-ce bien cela ?

3. Les autres groupes achetés, si. Y compris ceux qui commencent sur carte (contrairement à la phrase "Artillery interdiction can cause losses to enemy Reinforcements as they enter the map").

J'ai bien compris ?
Merci encore

Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
1 Oui tu as bien résumé les étapes de la Reph à faire.

2 Les troupes données initialement ne subissent pas d'interdictions (on considère qu'elles ont déjà subis ces bombardements quand elles sont montées en ligne les jours précédents).

3 Tous les groupes achetés peuvent subir des pertes.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Initial scenario rules 1. : Weather is clear. mais EC et Wind à déterminer.

On a déjà assez de boulot comme cela Bruno !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
    • ASL-AREA
Génial ! On n'a pas commencé et c'est déjà super.
 8)
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau