Gérard et moi nous sommes attaqués à un petit scénario : Bloody Red Beach. Un gentil monstre de Code Of Bushido (74).
Vous aimez les véhicules amphibies, les barges de débarquement, les Shermans transformés en bibendum, le support aérien, le napalm, patauger dans la flotte jusqu'à la taille, vous faire dégommer sur la plage, et partir à l'assaut d'une colline où se cache l'ennemi ? Mais aussi, les cavernes, les grottes, le HIP ?
Alors regardez donc une horde de pions verts se ruer à l'assaut d'une horde de pions dorés (actuellement HIP, c'est encore plus impressionnant).
Pour l'instant, à part bien comprendre pourquoi un véhicule amphibie est HD dans la flotte, alors qu'une barge ne l'est pas (sans oublier le cas particulier du tir balistique), tout se déroule tranquillement. Mes p'tits gars sont encore en train de suer de trouille au fond de leurs transports.
Gérard m'a détruit mes deux LVT(A)1, et ce sont mes seules pertes et je m'estime pour l'instant chanceux. Pour me venger, je lui ai cramé un squad qui galopait dans le kunaï derrière son chef en transbahutant une MG. Pas impressionnant ? Oui, mais au napalm s'il vous plaît ! ce qui en matière d'ASL est quand même tout de suite nettement plus classe.