Il faut toujours faire attention à la taille des unités gardant les prisonniers.
Si l'US# des prisonniers est supérieur à celui de son gardien celui-ci ne peut plus tirer.
Donc un squad gardant un squad n'est pas handicapé pour les tirs, mais un HS gardant un squad ou un squad gardant un squad+leader ne peuvent plus tirer.
Donc cela ne vaut pas toujours le coup de déployer ses gardiens.
D'autre part un gardien est désavantagé en CC et s'il est éliminé le prisonnier se réarme (en conscrit), donc veillez à éloigner les prisonniers du front si le risque de se retrouver pris en mélée est important.
Du point de vue des avantages des prisonniers on peut ajouter les choses suivantes:
- Si les conditions de victoire ou les SSR ne stipulent pas le contraire, les prisonniers comptent double en terme de CVP. Donc cela permet parfois de gagner plus rapidement si le but est d'infliger des pertes.
- Si vous avez des fortifications a nettoyer (Wire, roadblock, mines à enlever ou foxhole à creuser) ou des canons à pousser, vous disposez ainsi d'une main d'oeuvre supplémentaire (et donc d'un DRM négatif).