Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)

Hors ligne jphil

• 10-0
  • *
    • +2/-0

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0
C'est un module qui aurait vraiment pû m'intéresser.

Malheureusement, l'interdépendance des modules me fera passer cet achat.

Dommage, le thème est au top ! 👍

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +0/-0
WoL ("A War of Lieutenants") sera donc autonome (seul Beyond Valor sera nécessaire en plus).

Malheureusement, l'interdépendance des modules me fera passer cet achat.

8-O

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +6/-0
Oui, oui, oui, oui…enfin !!!!!!!!!
A nous les coups de main du 8eme BPC, les convois sur la RC4, les patrouilles dans les rizières de Cochinchine et la défense des PA Eliane.
(Je dis ça, mais j’ai revendu le module CH sur DBP)

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +60/-1
Le seul truc pénible : c'est qu'il va falloir attendre  :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +40/-1
MMP nous a permis de passer de 6,5 planches de pions à 9.

Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)
Laurent CLOSIER

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Même si le thème ne me dit rien du tout, je salue l'enthousiasme et la créativité de ceux qui travaillent sur ce module.
Petite question de traduction de l'anglais en français : est-ce que "Viet Minh" se traduit "Viet Cong"?
OK je sors.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)

Arf qu'est ce qu'ils y connaissent ? Un petit hero Teddy de Montreal et un 7-0 Lulu la nantaise, tu leur sors une petite explication de ton cru et ça passera crème.

Super nouvelle en tout cas ce développement d'un nouveau core module. Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
Bravo pour ce nouvel effort !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
A War of Lieutenants sera dans la même veine, du pure combat d'infanterie, mais une bonne partie des actions sélectionnées met en oeuvre au moins un véhicule du côté CEFEO, sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).

On a privilégié les actions fluctuantes et limité celles du type "assaut de nuit contre une position fortifiée" (même s'il y en a 2 : Tu Vu et Muong Khoua). De manière générale, on a limité les actions de nuit (3 sur 26 en tout).

De même, nous avons cherché à représenter la variété des troupes engagées dans ce conflit, en particulier du côté du CEFEO (para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).

Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios: du petit sur 1 carte en 6 tours jusqu'à quelques gros (parachutage sur 5 cartes ou embuscade sur 6 cartes).
Laurent CLOSIER

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +40/-1
sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).
La Marine en kaki ? Qu’est ce que c’est que cette fantaisie ?

Au moins un véhicule du côté CEFEO
Où sont les crabes 🦀 ?

(para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).
Et les Méos ?
Les gendarmes ça servira aussi pour les milices Chrétiennes, deLattre disant de l’évêque du coin que sa croix était du bois dont on fait les matraques …

Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios
Un seul tour, une DC et Teddy de Montréal ventile Lucien Cheval devant les Volets Roses du côté de Bien Hoa 🤯
"C'est vraiment trop zinjuste !"