Vos commentaires oublient le fait que RB reste une référence absolue pour un grand nombre de joueurs. A commencer par M. Mac Namara et M. Kibler qui le sitent comme le travail dont ils sont le plus fier dans une interview à Critical Hit.
En dix ans j'ai pu renconter plusieurs dizaines de joueurs et j' en ai rarementvu un qui n'avait pas spontanément une anecdote se rapportant à un RBCG.
Il faut dire que ce module reste unique :
-La durée et les VC de la campagne restent secondaire dans la mesure où on s'apperçoit vite que l'allemand se bat pour garder son élan et continuer à avancer tandis que le russe tente de le faire caler.
-Il est possible de démarrer la campagne sur trois dates et donc trois endroits différents
-Chaque date est d'une intensité pour chaque joueur que je n'ai jamais connu ailleurs dans le jeu d'histoire (terrain propice à toutes les vilénies, pertes pouvant aller jusqu"à 40 squads!)
La suite est apparue bien fade : KGP,ABTF,PB alignent les dates sans qu'il se passe grand chose, les japonnais sont sinistrés par l'emploi de règles peu pratiquées ( E1,G11-14). Personnellement, je préfère les CG à 4 dates qui sont comme un monster scénario avec plus d'options( KGP Cheneux, Bloody Ridge).
Dans ce contexte, la parution anoncée de nouveaux modules sur Stalingrad est pour moi une bonne nouvelle surtout vu la qualité des concepteurs ( le retour de C. Kibler sur Red October, les gars du Bunker avec presque quinze ans de développement sur Central Stalingrad).
Par ailleurs c'est le terrain idéal pour débuter le CG et progres'er dans la maîtrise d'ASL :Seulement BV et les cinq chapitres du RB. C'est le royaume de l'infantrie où les éléments extérieurs ( Blindés,OBA,Fortifiactions,etc.) restent subalternes.Une fois sorti de là, vous serez un joueur complet.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L