Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Le PTO ou pas?
Cédric:
Ben, dans mon jeune temps, lorsque j'étais encore tout équipé, j'avais découvert le PTO avec amusement.
ça faisait du bien de sortir des engagements avec char ultra lourd. Ma première charge Banzaï a été un fiasco :-$ mais je me suis bien marré.
En attendant de me le proccuré de nouveau, je peux vous dire que j'y reviendrai avec plaisir !
Domi:
j'ai joué Kokoda trail qui est fourni dans code of bushido ;
c'est amusant come tout ces Japonais qui courrent sous la mitraille et qui font du Hand to Hand en CC !
Par contre quand j'ai vu les squads de Marines de Gung Ho 8-O
J'ai eu peur !
Je n'ai pas essayé plus loin l'expérience PTO.
Robin:
--- Citation de: Domi ---Par contre quand j'ai vu les squads de Marines de Gung Ho 8-O
--- Fin de citation ---
Certains joueurs US les critiquent pour leur superpuissance...
Note que les 768 représentent une unité avec 3 BARs (le 666 étant un squad avec 2 BARs)... et je crois que ce squad comportait plus de 12 hommes (au point où les concepteurs on hésité à lui donner la possibilité de se déployer en 3 HS)...
Mais ils n'apparaissent pas dans beaucoup de scénarios.
Déjà qu'on se tape les supermen 658 sur le front Européen...
Mais bon, ça fait partie du "chrome" et de l'ambiance ASL : si on n'avait pas les Big Boss et leurs Big Cats (Tigres, panthères), il nous manquerait quelque chose...
Domi:
d'accord avec toi robin pour le chrome, le pb c'est qu'en face du Marines il n'y a que du 4-4-8 au mieux !
quand à l'équipement de 3 bars pour un sqaud de 15 hommes celà me semble un peu beaucoup , est ce un edotation théorique ou réelle ?
Pour le front ouest, les 6-5-8 peuvent se retrouver en face des 6-4-8 , 6-2-8, 7-4-7, 6-6-7 , il y a un contre poids qui n'est pas présent sur le front pacifique.
Maintenant , c'est peut être normal, je ne connait pas dans le détails les affrontements sur ce théatre d'opération.
Robin:
--- Citation de: Domi ---le pb c'est qu'en face du Marines il n'y a que du 4-4-8 au mieux !
quand à l'équipement de 3 bars pour un sqaud de 15 hommes celà me semble un peu beaucoup , est ce un edotation théorique ou réelle ?
--- Fin de citation ---
Dotation réelle. Toute la question est le nombre de 448 en face des 768...
--- Citation de: Domi ---Pour le front ouest, les 6-5-8 peuvent se retrouver en face des 6-4-8 , 6-2-8, 7-4-7, 6-6-7 , il y a un contre poids qui n'est pas présent sur le front pacifique.
Maintenant , c'est peut être normal, je ne connait pas dans le détails les affrontements sur ce théatre d'opération.
--- Fin de citation ---
Note que les Japonais ont des capacités de H-t-H CC qui contrebalancent leur puissance de feu.
Le -1 DRM déplace d'une colonne leurs attaques : un 448 contre un 768 revient à 1-1, en HtH, c'est 6 ou moins pour éliminer l'Américain.
Ça reflète bien la différence entre les types d'unités.
Le Japonais doit compter sur la manoeuvre et l'infiltration.
Le 10% d'unités HIP d'office si elles se placent sur carte rend les embuscades fréquentes, surtout qu'une unité HIP dans du bambou/kunai/jungle n'a pas besoin de se révéler à quelqu'un qui passe dans le hex...
L'Américain doit compter sur sa puissance de feu et éviter le corps-à-corps...
Un 768 peut sembler invulnérable, mais il n'est pas si puissant que ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique