Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Survival des Riders [réglé]

Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Dans le dernier scénario que j'ai joué, la question de la survie des Riders d'un AFV aprés que ce dernier est été détruit s'est posée.
En lisant le classeur, j'ai cru comprendre que les chances de survie des Riders étaient determinées par le Crew Survival du véhicule, ce qui me semble curieux.
En effet, je ne vois pas en quoi la facilité d'un equipage a sortir et/ou la solidité de l'AFV influent sur la survie des riders.

« Modifié: 14 Janvier 2006, 12:29 par Hauptman Hans Muller »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
NRBH mais ce sont les "Passengers" dont la survie est déterminée en fonction du CS. Pour les Riders, ils utilisent la porcédure de "Bail Out".
Vérifie à ces entrées dans l'index.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 J'ai pas le Rules Book sous les yeux mais je crois que ton cas reléve d'une "Collateral attack" si c'est bien le char qui est pris pour cible et non pas les riders ou autre aera fire. Et ensuite il doit éffectuer son "Bail Out" entrainant un NMC ( même si déja broken) car il ne peut plus rester riders d'un Wreck si mes souvenirs sont bons.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben moi j'ai le RB sous les yeux mais 1e édition....
Je la garde au bureau... La 2e Ed étant à la maison...
Vive la Fonction Publique...

Bref...
Vite fait pendant que mon chef à les yeux tournés....

Je vois en D6.9 :
"The effects of Crew Survival (5.6) also apply to any Passenger / Rider of a vehicle destroyed by other than CC or burning. Each unit makes an individual DR to determine its own fate. A rider who must check for Survival does not have to Bail Out.".....

Et en effet, D6.23 précise :
"Riders are subject to Collateral Attack. AFV Riders must Bail Out if pinned or broken.
Et D6.24 :
"A Rider (even if already broken) wich is forced to leave its AFV..... by combat results (other than the destruction of the AFV) is bailing out.

Donc... le CS s'applique bien aux Riders.
« Modifié: 12 Janvier 2006, 18:50 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bonjour à tous,

Dans le dernier scénario que j'ai joué, la question de la survie des Riders d'un AFV aprés que ce dernier est été détruit s'est posée.
En lisant le classeur, j'ai cru comprendre que les chances de survie des Riders étaient determinées par le Crew Survival du véhicule, ce qui me semble curieux.
En effet, je ne vois pas en quoi la facilité d'un equipage a sortir et/ou la solidité de l'AFV influent sur la survie des riders.



C'est bien le CS qui détermine la survie des riders (D6.9, seconde édition).
Quant au réalisme de la chose, peut-être que le CS représente plus que la facilité à s'extirper du véhicule, peut-être que cela inclue aussi les dégats causés au riders par la destruction elle-même (un truc du style tourelle arrachée par l'obus qui écrase les gars entassés dessus, par exemple, puisqu'on en est à faire des interprétations cinématographiques).


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Merci à tous,

Je constate avec joie que ma lecture du classeur était correcte, et rien que cela, c'est un grand bonheur ! 8)

Quant au réalisme de la chose, aprés lecture appronfondi du chapitre H, il semble que le CS soit directement dépendant de la solidité du véhicule, et que la facilité de sortie ne soit pas l'élément prépondérant du CS, donc cela reste cohérent.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
A noter que dans le cas du char russe T-35, le CS# est élevé car l'engin était occupé par une dizaine d'hommes : on peut toujours compter en sauver une partie.
Quel jeu de détail, quand même !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"