Est ce que vous pouvez me dire si mes affirmations sont exactes ?
Supposons les cas de figure suivants :
1. un véhicule ne fait que passer dans une case ( sans overrun pour l'instant ) :
a. contenant un ennemi caché = PAATC pour conserver le ? avec le moral du pion le plus faible. en cas d'échec perte du ? + pin.
b. contenant un dummy = idem avec moral de 7. en cas d'echec plus de dummy.
c. contenant un ennemi immunisé au PAATC = aucun test mais obligation de prouver à son adversaire que ce sont bien des pions immunisés ? dans ce cas on perd tout l'intérêt du "bluff" par rapport au dummy. Donc on va dire que j'ai faux....comment on gère alors ?
2. idem mais le vehicule fait un overrun en passant :
Je pense que ce sont les mêmes résolutions sauf que la puissance de l'overrun est divisée par 2 si l'ennemi reste concealed.
3. Le vehicule termine sa phase de mouvement dans la case de l'ennemi ( motion ou stopped, pas d'importance ? )
a. pour le cas du bypass d'un obstacle, c'est marqué dans les règles, c'est perte automatique du concealment à la fin de la phase de mouvement.
b. pour une case non bypassée, c'est aussi perte automatique à la fin de la phase de mouvement ?
c. cas b + Japs elite 1st HIP dans Kunai ou dense jungle, je suppose que les japs restent HIP.
Merci de vos éclaircissements
Jeep, désolé d'avance si tu trouves mes réponses en moins de 5 minutes et que j'avais qu'à mieux lire le rulebook et qu'ils font ch... ces newbies à rien connaitre aux basiques...