Eivind (mon adversaire) installe ses troupes à 4 hexes derrière le gully, et un kill stack avec son
9-2 et 2 MMG situé sur la colline level 2 avec une vue plongeante sur mon dispositif. Visiblement ma
MMG ne servira à rien au début.
Au tour 1, il s'élance vers le gully avec une dizaine de HS déployés
dans la RPh. J'arrive à en stopper un ou deux mais la plupart finissent sans dommages dans la
tranchée. Mon squad de réserve est immobilisé par un tir de sniper, donc pas moyen de renforcer la
ligne ce coup-ci.
Au tour 2 ses troupes s'élancent droit sur les unités A et B, là encore j'en casse 2
et le reste vient s'agglutiner au contact de mes mortiers, désormais inutiles. En APh je fais
connaissance avec le multi-hex FG quand une chaine de 8 unités me flingue à bout portant le squad avec
la LMG. Coincé dans son foxhole, le HS no 1 casse dans sa DFPh. L'autre HS abandonne son mortier et se
sauve en courant.
Au tour 3, mes unités en déroute sont capturées par ses troupes qui s'infiltrent
partout sur la carte 22. Eivind arrive rapidement à deviner où sont mes dummies et envoie du monde à
l'est de la carte pour mettre la pression sur la MMG. Au moment où mes renforts entrent, le norvégien
a déjà pris suffisamment d'objectifs pour gagner, sans aucune perte.
La fin de la partie tourne au
désastre, avec beaucoup de malchance: un nouveau tir de sniper cloue ma MMG, qui est tuée en CC à la
fin du tour 4 alors qu'elle aurait pu reculer. Une pile de 2 squads+MMG+leader 9-1 se prend un snake
(KIA1) lors d'un assault move, avec un double dans la RS qui tue le leader et le squad portant la MMG.
Le survivant casse évidemment. Pendant la partie mon propre sniper n'a jamais bougé, malgré une SAN
plus élevée, et j'ai roulé 2 boxcars sur des rally checks, contre 4 snake-eyes de son coté! A la fin
du tour 4 (sur 6) je jette l'éponge, alors que mon adversaire se fait engeuler par les autres qui
craignent qu'après ca je ne revienne jamais!