Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC vs AFV Schock

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, étant NRBH je sollicite quelques âmes charitables pour ce qui suit

Voici une situation qui s'est dernièrement présentée lors d'une partie contre Sergent Pepper (SP20 "Slaughter at Krutik")
Sgt a bénéficié d'un PzIIIH particulièrement chanceux qui a fini par être Schock sur un tir de 76 8-O

N'écoutant que leur courage (ou leurs foies gorgés de Vodka!) les Frontoviks partent à l'assaut.
 Là premier souci: le Pz est en bypass or un squad dans un hex adjacent de brush peut-il l'attaquer directement?

-A mon avis non (le CC Reaction n'étant possible que dans l'hex bois/building bypassé), mais peut-il avancer en APh dans l'hex de bois en question en passant par l'hexside où se trouve le Pz (pour pouvoir le prendre en CC lors de la CCPh?) Rien ne semble l'interdire (de mémoire)

-deuxième point nettement plus simple: Quelles sont les pénalités d'un AFV SChock en CC? J'opterai pour simplement le malus pour "No manning MG", mais Sgt m'a indiqué qu'"Immobile" serait aussi possible. Quel est votre avis?

Merci d'avance

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 850
    • +20/-0
A la première question:
Oui, il faut d'abord que le squad entre dans l'Hex bypassé par le char. Il ne pourra donc le faire qu'en APh, après PAATC.
Second point:
Un schock AFV est effectivement "Immobile" par définition de "Mobile" (cf index et A11.61) et "without manned MG" (A11.51). De plus, s'il est en Bypass: il subirait le -1 de "Street fighting/Bypass" (A11.8), donc -3 total !!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci, ben j'ai loupé le coup. Le Pz était alors effectivement détruit ce tour-là!
Comme quoi....

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap