Voici un petit compte rendu des deux premiers scenarios.
19 AM.
Quand j'etais sur Seattle, j'avais assiste au debut de cette campagne entre Jeff Newell et Jim Roche. Voici un lien, ils ont poste quelques photos.
http://www.isomedia.com/homes/delwood/OVHS_Jeff.htmlJe dois avouer que je me suis un peu inspire du set up de Jim, c'est a dire, le reverse slope.
J'ai donc place en premiere ligne un squad pour voir un peu ce qui arrive et plein de mines AT en grande partie de force 1 afin de couvrir plus de terrain mais aussi quelques de force 2.
Bruno, a bien decrit ce scenario. En tant qu'Allemand il faut essayer de tenir un peu , mais surtout entrainer des pertes aux canadiens. Du 1:1 est tout a fait bon pour l'allemand. Je pense m'etre bien debrouille a ce jeu la. Les close combats ont ete tres meurtriers et un canon de 88 a reussi a decimer la moitie des shermans de Bruno.
Je voulais de plus essayer de conserver le coin gauche vers la milk factory et la foret d'ebben. J'ai presque reussi ce contrat mais en contre partie mon flanc droit s'est fait completer demolir, il est vrai que je n'ai pas reussi beaucoup de jet de moral de ce cote la.
J'etais donc heureux que la journee se termine avec presque des pertes egales de chaque cote.
------------------------------------------------
19 PM
Je pensais que Bruno allait attaquer et prendre possession des lvp dans leur totalite.
voici mes achats:
sur 8 0 cpp j'en recois 74 apres avoir tire un DR de 6.
I1 pour 28 cpp et full, j'ai besoin d'infanterie !! ce renfort arrive avec un 9-2,9-1 et 8-0. Pas mal du tout
V1 pour 12 cpp et depleted.
V3 pour 21 cpp pas de leader. Avec ces deux groupes j'ai donc 5 chars qui devraient me permettre de soutenir l'infanterie et retarder Bruno dans la prise de la carte.
G1 pour 8 cpp toujours dans le but de retarder Bruno.
deux points de fortifications
Tout cela ne fait que 71 cpp, j'en conserve 3 pour la prochaine cg date. Je pense me faire eclater de toute facon, autant en garder pour le nuit ou je dois attaquer absolument.
resultat idle...
ok c'est bon pour moi. L'infanterie I1 se place a gauche et me permet en partie de renforcer ebben et d'offrir des squads a l'attaque pour le centre sud.
-------------------------------------------------------------
19 Night
Je tire un 8 et donc me retrouve avec 72 cpp + les 3 du CG date precedent soit 75
Mes achats:
Plus d'infanterie:
I2 pour 27 cpp full et 9-1, 8-0 (un DR de 7 )
I3 pour 25 cpp full et 9-1, 8-1, 7-0 (un DR de 8 )
Un peu plus d'acier avec
V2 pour 14 cpp full aussi mais sans leader. (un DR de 8 )
cela fait 66 cpp
Il me faut de l'OBA j'achete un module de 8 0 mm soit 5 cpp
et j'augmente mon san de 1 pour passer a 5 mais reelement 7 car de nuit le san est augmente de 2.
Il me reste donc 2 cpp. Je les garde pour le prochain scenario.
Je n'investi pas dans plus de fortification a cause des cloaks.
La suite vous la connaissez par l'aar de Bruno. Je pensais avoir assez d'infanterie pour prendre Schwanenhof et le centre sud, mais je me suis vite rendu compte que j'avais surestime mes forces.
Je me regroupe donc au centre sud car la il m'est possible d'encercle Bruno ou du moins de l'attaquer sur 3 flancs.
A gauche je me place en defense avec mes canons, l'OBA et quelques 548.
Ce qui m'a sauve dans ce scenario est certainement le freeze avec les HTs, j'en avais 7 4 de I2 et 3 de I3. J'etais pret a tous les sacrifier afin de prendre possession des deux LVP dans le centre sud. Cela a marche, mais il est vrai maintenant que mon infanterie va etre ralentie car je n'ai pas ces vehicules pour me ballader sur la carte.
J'ai quand meme un peu poil sur la fin car Bruno a reussi a conserver deux locations isolees. J'ai oublie de bouger un squad pour les controller au tour 5 et bien sur c'etait trop tard. Bon ce n'est pas grave (j'espere) car ils sont en ammo shortage et ils auront droit a une petite surprise le 20 au matin
Le prochain scenario promet d'etre lui aussi interessant: Bruno a accumule 44 LVP, si je m'en tiens a l'article du Journal 5, je suis en bonne position. Ce coup-ci ses chars vont etre presents, mais il a perdu un wasp et peut etre un autre va rester au piquet. Je dois avouer que j'ai ces bestioles la en horreur!
Bon voila pour ce resume rapide de trois premieres CG dates de notre campagne. Pour le 20 AM a venir j'ecrirai plus amplement sur les deboires a venir de Bruno....
Stephane