Bonjour,
Etant l'adversaire de François sur ER, j'apporte quelques précisions. D'abord, il ne faut pas traduire "Majority Squad Type" par majorité des squads: c'est une notion définie dans le RB et référencée dans l'Index, donc elle a nécessairement un sens propre à ASL qu'une traduction en Français ne saurait rendre complètement.
Pour les règles:
Au niveau des SSR de ER, il est précisé :
ER6 (SSR spécifique Campagne): Tous les Raiders sont "Stealthy" (avec leur SMC), les Para sont "Normal".
I.1 (SSR du scénario I): Le Majority Squad Type de l'US est Normal.
Quand on regarde la définition d'un Majority Squad Type, il n'y a que E.4 comme référence. Ce paragraphe explique comment calculer le Majority Squad Type d'un OB mixte ou d'un stack. Le seul exemple donné est celui d'un Stack. On apprend aussi que les Cloaked sont du type = au Majority Squad Type, ce qui me paraît "logique".
Par contre, l'implication "Majority Squad Type =X, donc toute unité = X" n'apparaît nulle part.
Et l'interprétation pour un OB entier me laisse perplexe: Pourquoi ne pas dire simplement: "In the 1st CG, all US Units are Normal" ??
Pourquoi faire intervenir cette notion de Majority Squad Type ?
Je n'ai trouvé nulle part ailleurs dans le RB où cette notion se substitue à la qualité propre de chaque unité, et c'est bien le fond du problème :
En Ambush, on additionne bien les DRM de chaque modificateur présent, non ? Donc +1 -1 si Lax et Stealthy présent en même temps ?
En Straying, si c'est un Cloaked, j'ai la réponse. Si on cherche quelle unité a subi un Jitter, il me semble raisonnable de considérer le Majority Squad Type du stack le plus proche...
Mais bon, vu la progression des Japonais de François, je ne sens pas que le caractère Stealthy ou non de certains de mes gusses va changer grand'chose...
« Modifié: 23 Février 2006, 19:38 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre