Nous avons fait le tour 4 et la moité du tour 5 (le tour US enfait) hier soir en VASL live.
Ci dessous la carte à la fin du tour 5:
Au centre: dans les bois et à "Brutet's house"Mon offensive progresse bien. Mon observateur a réussi au bout de 4 tours à placer son AR à un hex de Brutet's House et à déclencher un FFE de WP (mon OBA de mortier de 60mm me permet une mission WP par scénario). Du coup les allemands dans la maison sont complètement aveuglé (entre le WP et la heavy mist, il ne voient pas à 1 hex). Le Major 10-3 décide de se rattraper de sa couardise du début (il a déjà cassé deux fois) et monte à l'assaut avec 3 squad en K11 (à un hex de la maison)....pour se retrouver dans un champ de mines.
Mais comme il sait que tout le monde va le regarder de travers s'il démoralise à nouveau, il tient le tous les MC provoqués par les attaques de mines (en entrant en MPH et en sortant en APh), entraine ses trentes bonshommes avec lui et emmene tout le monde en CC en L10 (Brutet'House).
Ambush réussie et ils éliminent un 9-1 un squad, 2 HS, un crew, un canon INF75* et deux MG.
Par contre, les autres paras du secteur, entrainés par la fougue de leur leader se ruent à sa poursuite en K12 et K13... pour entrer (en stacks s'il vous plait, je me suis laissé emporter) dans des champs de mines. Comme il n'y a pas de 10-3 partout (on peut pas tout avoir), 4 squads cassent dans les mines.
Bilan à la fin du tour 4. Je l'ai viré de la maison, mais j'ai 6 squads et 2 9-1 démoralisés dans la foret derrière, sans protection (le 10-3 est dans la fumée et aveugle).
Heureusement, François manque de main d'oeuvre pour me capturer tout le monde. Il ne peut envoyer qu'un seul squad sur mes arrières. Je perd un squad dans l'affaire, mais d'autres déroutent et se rallient avec le 9-1.
Je devrais pouvoir nettoyer cette forêt bientôt.
F. amène des renforts près de Brutet's House mais ne réussi pas à me virer. Le 10-3 et ses 3 squads quittent la maison et la fumée pour entrer dans le foxhole 3S que les allemands ont eu la gentilesse de creuser pour eux avant le début des hostilités.
Au sud:C'est moins brillant, j'ai perdu le gué en I15, mais deux pelotons manoeuvrent pour l'obliger à se retirer pour éviter l'encerclement. François tente de les arreter avec 2 camions AA et un canon INF. J'ai un peu de casse, mais rien de dramatique.
Au nord:Le secteur le plus difficile, même si je me suis débarassé de son obsevateur d'artillerie. François amène du monde, visiblement, il ne veux pas que je m'installe sur la crête (mes objective hexes N7 et K6) au prochain scénario. Comme mon infanterie est occupée à assaillir Brutet's house ou à faire joujou dans les champs de mine, je ne peux guère l'empecher de revenir, tout au plus le tenir en respect.
Je perds le half track capturé (sur un tir de MG), mais le peloton dirigé par le 10-2 n'est plus sous son FFE et va pouvoir avancer sur ses arrières.
Bref, deux tours très positifs pour moi. Nous avons eu deux changements de mist density : aggravation en Extremly Heavy mist (+1 par hex) puis retour en Very Heavy Mist (+1 tous les 2 hexes).