Bonjour, je suis aussi NRBH en ce moment, mais j'ai joué ASL02 MILA 18 récemment et on avait relu ces règles dans le détail. Donc si ma mémoire est bonne, Brazouck a bien compris le processus :
Je résume :
Etape 1: Au début de sa MPh, une unité sur un Manhole peut tenter d'utiliser les égouts (elle ne doit pas avoir bougé avant !). Si elle n'y est pas habilitée par SSR alors que les égouts sont utilisables, elle doit être accompagnée d'un chef qui réussira pour elle un 4TC d'abord. Sinon, elle peut y rentrer sans contrainte.
Etape 2: Toujours durant sa MPh, la voilà rentrer dans l'égout: elle doit obligatoirement se déplacer vers une autre Manhole (ou un croisement de route) à au plus 3 hex. Mais pour décider qui déplace cette unité: Lost dr pour désorientation. Si elle se perd, c'est l'autre joueur qui contrôle temporairement cette unité.
Etape 3: Toujours durant sa MPh, une fois dans le nouveau Manhole, nouveau jet de dé pour décider si la sortie sera possible: Emergence dr. En fonction du résultat,l'unité pourra ou non sortir en APh, se prendre des tirs en Déf ou non.
Il n'y a pas de pion spécifique pour indiquer l'interdiction de sortir (On peut utiliser un Pin comme Mémo)
Etape 4: En APh, si l'unité en a le droit à la suite de l'Emergence dr et si elle le souhaite, elle sort du Manhole en étant Concealed (quelle que soit sa situation de départ). Par contre, si elle sort en OG face à une unité ennemie, elle perd aussitôt son Concealement (Advance in OG).
Voilà. Chemin faisant, elle aura progressé de 3 hex en ville sans essuyer un tir...
« Modifié: 17 Mars 2006, 10:58 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre