Memenne, il est sûr que si tu n'affrontes que des joueurs avec près de 2000 points au classement AREA, tu prendras encore quelques raclées pendant quelques années.
Quoiqu'on en dise, ASL est un jeu où malgré les dés, le niveau d'expérience du joueur compte énormement.(comme aux échecs, au go, ou au tennis !).
C'est très positif de jouer contre des "Grognards" comme George, Philippe ou François: tu apprendras très vite pleins de trucs et ta compréhension des règles progressera à vitesse éclair.
Mais n'hésite pas non plus à jouer contre des joueurs plus abordables pour éviter de t'écoeurer toi-même, et te faire aussi un peu plaisir : le ratio idéal étant de trouver quelqu'un contre qui on gagne/perd une fois sur deux.
Un petit truc pour progresser: un mémo dans un carnet (ou un PDA) pour se rappeler les points faibles d'une partie: qu'est ce qui a "merdé" ? Est-ce un point de règles pas maîtrisé, une astuce du scénario pas vue, un coup hasardeux qui a tout fait basculer ?
Avec un peu de recul, çà permet de comprendre ses points faibles et de discerner les ressorts d'ASL... et il ne faut pas 20 ans pour y arriver...
Courage...