Début du tour 4 US:
Le plan se déroule à peu près comme prévu, bien que François ait visiblement percé mes intentions à jour. Ses renforts, au lieu de se diriger vers le village se sont séparés en deux groupes pour protéger ses flancs.
J'ai quasiment atteint tous mes objectives hexes, sauf la maison au sud du pont qui est encore loin et dont l'accés est bloqué par ce qui semble être un tank ennemi.
Je vais continuer à tenter de m'infiltrer le plus loin possible pour préparer une bonne base de départ pour le lendemain.
Au centre, à l'entrée du village les combats sont violents, j'ai atteint mes objectifs (Gaspard's house) mais je cherche à lui mettre la pression pour qu'il ne renforce pas trop les flancs. Sa première ligne craque et je pense pouvoir prendre la prochaine maison (S10), mais François m'a réservé une mauvaise surprise:
Une unité HIP est sortie tout à coup d'un hex d'open ground sur mes arrières et est partie réoccuper Gaspard House et tente de capturer(ou plus vraisembleblement abattre) 3 squads DM stackés à coté avec un 10-3 blessé.
Heureusement, comme c'est la nuit, mon stack n'a pas réussi à se débarasser de son DM à la précédente RyPh, du coup ils peuvent dérouter et se rallier au début du tour 4.
Une info obtenue par civilian interrogation au début du tour 4, révele cette fameuse unité sortie de nulle part. Il s'agit d'un crew. Je vais lui faire payer son audace (il y a 5 squads para adjcents à lui, ainsi qu'un hero et un 10-3 blessé).
Dernier détail, la NVR est à 0, cela devrait favoriser l'infiltration.
Je n'insère pas de carte, car elle n'apporterais rien de neuf par rapport à la précédente.