Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mortiers et Hindrances

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 180
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Salut,
On a des doutes sur les Hindrances au To Hit. Mortier (50mm) Allemand --> Vehicule Russe.
Si vous pouviez établir tous les DRMs du "To Hit" et du "To Kill"..Ca faciliterai même les choses.
P.S : Juste devant le véhicule Russe, il y a mur.


Merci
« Modifié: 16 Avril 2006, 10:31 par Bertrand »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
En vitesse, comme ça au lever :

Pourmoi : +6 d'Hindrance (car sauf erreur les hindrances de l'AFV et tu champ de blé se cumulent en J2)

Quant au mur, il n'influencera pas le To Hit mais le résultat sur l'IFT avec un DRM+1 au lieu de +2 (Indirect Fire). Note que le véhicule ne bénéficie pas du Hull Down surce tir.

J'ai juste un petit doute quant au +6 d'hindrance car le DRM est supérieur au nombre d'hexes. Quelqu'un peut confirmer ?

A +, j'ai faim
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 180
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
OK
En fait ont avait même occulté cette règle B9.34 (des effets de l'Indirect Fire à travers un wall/hedge hexside).

Merci.


Hors ligne Sgt Pepper

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +1/-0
Il me semble que, si ton DRM est de 6 ou plus, dû à des gênes de LOS, ta LOS est bloquée : B.10
L'art du placement est le grand art de la guerre (Napoléon)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Il me semble que, si ton DRM est de 6 ou plus, dû à des gênes de LOS, ta LOS est bloquée : B.10

Bien vu (si j'ose dire) : si le +6 est bon, le mortier ne voit rien !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut

DRM +6 (2 grain +3 AFV et 1 Wreck) donc la LOS est bloquée (sauf si les véhicules ont bougé pendant le même tour)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap